La tête dans l'assiette

Démarré par poc128, Juin 20, 2025, 15:17:13

« précédent - suivant »

poc128

Elle mange carrément dans le plat, malpolie ! :D  ;D
Pour avis...
Take a walk on the wild side..

etsocal

Sorry mon ami poc mais là je ne suis pas preneur.

Pour mes goûts, l'abeille est bien trop planquée par pétales, pistils et autres.

Je trouve aussi le cadrage un peu trop serré, ce qui je pense aggrave le point précédent.

Mais tu le sais bien, je ne détiens pas la vérité. ;)  :-*
Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Juin 20, 2025, 16:24:08Sorry mon ami poc mais là je ne suis pas preneur.

Pour mes goûts, l'abeille est bien trop planquée par pétales, pistils et autres.

Je trouve aussi le cadrage un peu trop serré, ce qui je pense aggrave le point précédent.

Je partagerais bien cet avis, mais cela risque de ne pas plaire à l'auteur.

Et puis zut, je le fais quand même.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

Citation de: etsocal le Juin 20, 2025, 16:24:08Sorry mon ami poc mais là je ne suis pas preneur.

J'avais des doutes aussi pour cela. C'est pour ça que je la soumets à vos zavizavizés.
Merci pour ton avis comme toujours précieux pour moi.
 ;)

Citation de: J-P L le Juin 20, 2025, 16:39:39Je partagerais bien cet avis, mais cela risque de ne pas plaire à l'auteur.

Et puis zut, je le fais quand même.

Tu vois tu commence par être sur la défensive.
Si je poste ici c'est pour que n'importe qui puisse donner son avis.
Merci à toi.

J-P L

Citation de: poc128 le Juin 20, 2025, 16:58:00Tu vois tu commence par être sur la défensive.

Sur la défensive non , mais chat échaudé craint l'eau froide
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

novaoph.com

Plus rapproché de l'insecte cette fois, et cette abeille qui bouffe goulument le pollen, j'aime bien.
Avec la mise au point sur l'abeille et pas les pistils, j'y connais rien en macro, mais ça n'a pas l'air si simple
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

poc128

Citation de: novaoph.com le Juin 20, 2025, 18:04:08Plus rapproché de l'insecte cette fois, et cette abeille qui bouffe goulument le pollen, j'aime bien.
Avec la mise au point sur l'abeille et pas les pistils, j'y connais rien en macro, mais ça n'a pas l'air si simple

Je te le confirme.
J'ai du mettre deux ans de pratique intensive (et encore avec des bonnettes) avant de sortir une photo qui tenait à peu près la route.
Et quand je pouvais encore courir la pampa le taux de déchets était élevé, si je rentrais d'une sortie de deux heures avec 15 à 20 photos potable j'étais content.
Il m'est même arrivé de rentrer brocouille t'as qu'à voir ! ;D
Merci pour ton avis.
 ;) 

poc128

Citation de: J-P L le Juin 20, 2025, 17:01:19Sur la défensive non , mais chat échaudé craint l'eau froide

Tant qu'on reste courtois il n'y a point de raison que l'on ne puisse pas causer de notre passion commune.

Clic-Clac 51

Cette image est parfaitement en adéquation avec le titre...de ce fait, je dirais belle illustration
mais je vais être également raccord avec Michel
Citation de: etsocal le Juin 20, 2025, 16:24:08Pour mes goûts, l'abeille est bien trop planquée par pétales, pistils et autres.
Denis ;)

Henri42

Et bien je ne peux que te renvoyer la pareille : Ah si, ah si, elle est floutue épicétou ! :D 

etsocal

Citation de: Henri42 le Juin 21, 2025, 10:57:01Et bien je ne peux que te renvoyer la pareille : Ah si, ah si, elle est floutue épicétou ! :D 

Une fois encore je ne suis pas d'accord, mais pas du tout pour le plaisir d'aller à l'encontre de ton point de vue, d'autant plus que je n'aime absolument pas mentir.

Il est vrai que cette abeille m'a semblée de prime abord floue, je l'ai donc regardée plus attentivement et j'ai constaté que l'on pouvait distinguer les poils individuellement ce qui prouve que la netteté est assez correcte. je n'ai pu juger de la netteté sur les yeux (point capital pour moi) étant donné qu'ils sont cachés.

En fait je suis tombé dans le piège, si je puis dire classique, de la macro d'insectes ou arachnides foncés, voire noirs, avec l'ensemble du corps brillant, qui sont de ce fait difficiles à photographier car les parties foncées prennent l'apparence d'aplats sombres plus ou moins constellés de reflets spéculaires et de pétouilles diverses. Tout ceci provoque inévitablement une impression désagréable de flou.

Michel

poc128

Citation de: Henri42 le Juin 21, 2025, 10:57:01Et bien je ne peux que te renvoyer la pareille : Ah si, ah si, elle est floutue épicétou ! :D 

Si tu vois la bestiole floutue c'est qu'il te faut changer d'écran ou de binocles parce que pour le coup elle est en effet planquée dans les pétales, cela qui soit dit en passant explique les critique des gens qui savent de quoi il retourne en macro.

agl33

poc128