Vision rafraichissante...

Démarré par PaoloD, Juin 19, 2025, 15:40:19

« précédent - suivant »

PaoloD

... de l'hiver dernier...

poc128

Dommage qu'il n'y ai point de gel sur l'herbe mais cela reste une bonne photo pour moi.
Je traiterai peut-être un peu plus musclé, mais ce n'est que mon avis.
Je peux essayer et poster le résultat ici même si tu es d'accord.
 ;)
Take a walk on the wild side..

PaoloD

Libre a toi, vas-y, je suis toujours curieux...

poc128

Voila voila, si cela ne te plait point, je la fais disparaitre illico !

PaoloD

Merci poc de cette version, qui a des atouts.
C'est vrai que c'est plus tonique.
J'y verrais bien un "entre-deux" plus proche de la tienne.

novaoph.com

Magnifique photo !
J'adore comme les branches des arbres du fond se confondent avec celles de l'arbre au premier plan. Mais ce n'est qu'une seule photo ? J'ai l'impression de voir le ciel clair au dessus du sol et finalement au dessus d'autres arbres d'une montagne. Etonnant. Qu'importe, très beau.
Avec une préférence pour la version encore plus traitée, plus de relief et plus "inquiétante"
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

labat

Une très jolie photo de base, donc pas de préférence pour moi marquée sur une des versions.

poc128

Citation de: PaoloD le Juin 19, 2025, 16:03:19Merci poc de cette version, qui a des atouts.
C'est vrai que c'est plus tonique.
J'y verrais bien un "entre-deux" plus proche de la tienne.

Je n'ai pas fais grand chose.
Resséré un poil l'histogramme, ajouter avec parcimonie de la vibrance.
Ensuite j'ai travaillé par zones, une pour le bas de l'image et une pour le ciel.
Je le répète, mais le tout avec parcimonie sinan c'est l'bordel !!!
 ;)

Seb Cst

PaoloD

Merci pour vos retours.
Citation de: novaoph.com le Juin 19, 2025, 16:28:03Magnifique photo !
J'adore comme les branches des arbres du fond se confondent avec celles de l'arbre au premier plan. Mais ce n'est qu'une seule photo ? J'ai l'impression de voir le ciel clair au dessus du sol et finalement au dessus d'autres arbres d'une montagne. Etonnant. Qu'importe, très beau.
Avec une préférence pour la version encore plus traitée, plus de relief et plus "inquiétante"
Cette zone est une zone herbeuse qui ne reçoit pas beaucoup le soleil et qui était encore enneigée.

Citation de: poc128 le Juin 19, 2025, 17:25:05Je n'ai pas fais grand chose.
Resséré un poil l'histogramme, ajouter avec parcimonie de la vibrance.
Ensuite j'ai travaillé par zones, une pour le bas de l'image et une pour le ciel.
Je le répète, mais le tout avec parcimonie sinan c'est l'bordel !!!
 ;)

Pour quelqu'un qui dit ne pas trop maitriser Photoshop, tu t'en es bien sorti.

PaoloD

Seb Cst

Citation de: PaoloD le Juin 19, 2025, 17:43:30Il y a du vrai. Tu as l'oeil...

Pas besoin d'un œil très développé...

PaoloD

Citation de: Seb Cst le Juin 19, 2025, 17:44:04Pas besoin d'un œil très développé...
Peux-tu développer ? Quels sont les indices ?

Seb Cst

Oh je n'ai pas très envie de m'étendre sur les indices. Chacun cherchera les "incohérences".

Globalement j'aime les petites folies picturales que tu nous proposes sur ce forum.
Ici, quitte à faire dans le collage cubiste, je me demande si tu n'es pas resté un peu timide avec le bouleversement des échelles et des perspectives.

poc128

Citation de: PaoloD le Juin 19, 2025, 17:42:39Merci pour vos retours.Cette zone est une zone herbeuse qui ne reçoit pas beaucoup le soleil et qui était encore enneigée.

Pour quelqu'un qui dit ne pas trop maitriser Photoshop, tu t'en es bien sorti.

Je ne "maîtrise" que qques outils, genre histogramme, vibrance, contraste et peut-être deux ou trois trucs mais pas plus.
 ;) 

PaoloD

Citation de: Seb Cst le Juin 19, 2025, 17:51:08Oh je n'ai pas très envie de m'étendre sur les indices. Chacun cherchera les "incohérences".

Globalement j'aime les petites folies picturales que tu nous proposes sur ce forum.
Ici, quitte à faire dans le collage cubiste, je me demande si tu n'es pas resté un peu timide avec le bouleversement des échelles et des perspectives.

Pour tout dire, j'ai testé Bloom de Topaz sur une photo perso pour voir ce que ça allait donner et comment cela serait perçu.

PaoloD

Voici l'image de départ...

TiPom

Ben très chouette le résultat car on n'a l'impression d'être dans un autre monde. La reprise est pas mal non plus. j'aime bien ce terme "folie picturale"!

philFAR

Très belle harmonie de couleur et super ambiance mais il me faut l'arbre de premier plan en entier.

Clic-Clac 51

Cela m'est plutôt agréable
Niveau rendu...p't être un entre-deux entre la première et la proposition de poc
Denis ;)

agl33

Les deux version ont chacune un intérêt pour moi.

PaoloD

Merci pour les derniers avis.
Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 20, 2025, 10:53:44Cela m'est plutôt agréable
Niveau rendu...p't être un entre-deux entre la première et la proposition de poc
Denis ;)
Oui pour une version entre-deux.

Nikon Nissoumi

Citation de: TiPom le Juin 19, 2025, 19:36:31Ben très chouette le résultat car on n'a l'impression d'être dans un autre monde. La reprise est pas mal non plus. j'aime bien ce terme "folie picturale"!

C'est bien ce qui me dérange pour ma part.
Soit on reste terrain, soit on part créativité à fond mais essayer de faire croire à une pseudo réalité qui ne ressemble à rien...
Non, je rejoins Seb Cst et ça ne le fait pas pour moi non plus.
Maintenant, même l'image de départ me laisse une impression curieuse (suraccentuation, liserés).