M103

Démarré par tdm, Juin 21, 2025, 10:41:50

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

salamander

Qu'est ce qui a motivé le cadrage, la composition, le clic ?

Y a t'il un message.?

Qu'attends tu comme retours ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

tdm

Citation de: salamander le Juin 21, 2025, 10:52:27Qu'est ce qui a motivé le cadrage, la composition, le clic ?

Y a t'il un message.?

Qu'attends tu comme retours ?
quand je vois ça , avant de lire ton " avis " , c'est déjà une crispation .

salamander

Oui, je sais, c'est dur la vie d'artiste.

Et sinon, toujours pas capable de dire pourquoi tu as pris la photo et pourquoi tu la postes ici ?

Une passion pour les mini pelles ?

tdm

Citation de: salamander le Juin 21, 2025, 11:10:13Oui, je sais, c'est dur la vie d'artiste.

Et sinon, toujours pas capable de dire pourquoi tu as pris la photo et pourquoi tu la postes ici ?
c'est du harcèlement que tu fais .

vivaldi33

Citation de: salamander le Juin 21, 2025, 11:10:13Oui, je sais, c'est dur la vie d'artiste.

Une passion pour les mini pelles ?
Pour ma part, je suis curieux de comprendre ce qui motive ce message, ainsi que l'acharnement envers certains participants; une liste qui semble d'ailleurs s'allonger. Si certaines images ne te parlent pas, il suffit de passer à d'autres, non ? Cela contribuerait à apaiser l'ambiance dans la section critique à mon avis.

Je peine à comprendre cette posture de pourfendeur que certains semblent s'assigner.

salamander

Pour ma part, je suis curieux de comprendre ce qui motive un auteur à poster image après image dans une section critique, à refuser violement toutes les critiques qui lui sont formulées, qui refuse d'expliquer ce qui l'a incité à les prendre, et ce qu'il attend des interlocuteurs à qui il réclame des réactions.

tdm

Citation de: salamander le Juin 21, 2025, 11:52:10Pour ma part, je suis curieux de comprendre ce qui motive un auteur à poster image après image dans une section critique, à refuser violement toutes les critiques qui lui sont formulées, qui refuse d'expliquer ce qui l'a incité à les prendre, et ce qu'il attend des interlocuteurs à qui il réclame des réactions.
c'est faux .

Verso92

Réussie, en ce qui me concerne.

Sinon, tdm, il ne faut pas hésiter à défendre tes photos, à expliquer le pourquoi et le comment (on ne va pas le faire pour toi...  ;-).

yaquinclic

Une exposition qui me va bien avec les ombres présentes et marquées. Les couleurs sont franches en rapport avec la scène.
Réussi ? je ne sais pas, une pelleteuse amputée du bras, c'est rédhibitoire pour le catalogue kiloumou.

Crinquet80

Une ombre d'un engin qui sort de l'ordinaire, je ne sais pas si cadrée autrement, on aurait pu la voir en entier ?

Rami

J'ai l'outrecuidance de penser comme la salamandre.
D'ordinaire, je ne prend plus la peine d'écrire ce commentaire qui peut s'appliquer depuis quelques temps à pas mal de photos (pas toutes) ; c'est tout.
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2025, 12:03:22Réussie, en ce qui me concerne.

Sinon, tdm, il ne faut pas hésiter à défendre tes photos, à expliquer le pourquoi et le comment (on ne va pas le faire pour toi...  ;-).
merci ;-)

tdm

Citation de: yaquinclic le Juin 21, 2025, 14:33:14Une exposition qui me va bien avec les ombres présentes et marquées. Les couleurs sont franches en rapport avec la scène.
Réussi ? je ne sais pas, une pelleteuse amputée du bras, c'est rédhibitoire pour le catalogue kiloumou.
il y a du vrai .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Juin 21, 2025, 14:42:11Une ombre d'un engin qui sort de l'ordinaire, je ne sais pas si cadrée autrement, on aurait pu la voir en entier ?
sans doute de l'autre côté de la route , ou autres .
mais je n'ai pas essayé .

tdm

Citation de: Rami le Juin 21, 2025, 15:00:45J'ai l'outrecuidance de penser comme la salamandre.
D'ordinaire, je ne prend plus la peine d'écrire ce commentaire qui peut s'appliquer depuis quelques temps à pas mal de photos (pas toutes) ; c'est tout.
ça se comprend .

Rami

Nikonairien (ou presque)

poc128

Comme le pourfendeur, amiral en chef de la "meute", je me demande le pourquoi du comment de cette image qui pour moi ressemble à un déclenchement intempestif.
Peut on avoir plus d'explication quant à ta démarche "artistique" ?
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 21, 2025, 16:09:46Comme le pourfendeur, amiral en chef de la "meute", je me demande le pourquoi du comment de cette image qui pour moi ressemble à un déclenchement intempestif.

J'avoue avoir un peu de mal avec ce genre de message... quand une photo ne me plait pas, je passe mon chemin, tout simplement.

Ici, je trouve ça réussi.

Je suis d'ailleurs certain que si j'étais passé dans le coin, avec cette lumière, j'aurais déclenché...

tdm

Citation de: poc128 le Juin 21, 2025, 16:09:46Comme le pourfendeur, amiral en chef de la "meute", je me demande le pourquoi du comment de cette image qui pour moi ressemble à un déclenchement intempestif.
parfois j'ai un doute ; dans ce cas soit je file soit je déclenche en
me disant je verrai ensuite à l'écran .

mais là , aucun doute .

c'est toujours la même ; m'en suis déjà expliqué , en donnant plus que des indices .
je ne souhaite plus le faire . 

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2025, 16:56:14J'avoue avoir un peu de mal avec ce genre de message... quand une photo ne me plait pas, je passe mon chemin, tout simplement.

Ici, je trouve ça réussi.

Je suis d'ailleurs certain que si j'étais passé dans le coin, avec cette lumière, j'aurais déclenché...
Cela me paraît la manière normale et saine d'échanger ici. Je regrette que certains participants n'aient pas ta sagesse. Je crois que je vais prendre une carte dans ton club photo, tu mérites à être connu.  ;)

raymondheru

Faudrait aller demander ça a ceux qui nous pondent des photos d'insectes.
Y a rien de plus barbant !

raymondheru

Citation de: vivaldi33 le Juin 21, 2025, 11:42:46Pour ma part, je suis curieux de comprendre ce qui motive ce message, ainsi que l'acharnement envers certains participants; une liste qui semble d'ailleurs s'allonger. Si certaines images ne te parlent pas, il suffit de passer à d'autres, non ? Cela contribuerait à apaiser l'ambiance dans la section critique à mon avis.

Je peine à comprendre cette posture de pourfendeur que certains semblent s'assigner.

Je pense que c'est surtout une aigreur persistante face a des photographes qui font un travail de série et une vraie recherche.
La photographie ne se limite pas, heureusement, a des vues banales de rochers de bord de mer, sinon autant se flinguer de suite  :D

salamander

Tu penses réellement me vexer avec des idioties pareilles ? 🤣

Plutôt que de simplement encourager l'auteur, tu devrais peut-être l'aider à sortir de cette impasse...

Mais après tout, s'il préfère n'écouter que les avis qui vont dans son sens...

raymondheru

Ho, la mer, c'est joli la mer, clic-clac.
La voilà la vraie impasse qui pollue graphiquement ce forum   ;D