Paysage Cantalien

Démarré par Philippe F, Juin 22, 2025, 11:58:40

« précédent - suivant »

Philippe F

Un sentier de randonnée longeant un vieux mur de pierre sous un ciel menaçant.
Une explosion de jonquilles.

vivaldi33

Toute la rudesse de cette belle région.
Je la trouve un peu enterrée surtout dans la partie gauche et je regrette la superposition de la plante sur l'arbre.

jenga

Ambiance lourde, rude, en effet.

Je trouve la pierre au premier plan un peu trop volumineuse, j'ai du mal à m'en arracher. En rognant légèrement à droite pour réduire sa taille je perçois mieux les autres éléments de la composition.Mais ça montre peut-être juste mes propres limites.

nanot

Bien agréable a regarder...Merci... :)
On sait jamais, ça je l'sais

TiPom

Hello, il y a une ambiance... déboucher un poil les ombres à gauche et effectivement, dommage la plante et l'arbre qui se superposent...

Seb Cst

Bonsoir et bienvenue parmi nous.

Il y a de l'idée, avec ce muret structurant la composition.
Mais les teintes sont peu enthousiasmantes, et les plans intermédiaires me semblent confus.
Cette confusion est justement entretenue en grande partie par ces teintes d'un vert sourd et peu lumineux.
On a l'impression que tu as voulu  mettre trop d'éléments en une seule image, et que le résultat hésite par conséquent.
L'explosion de jonquilles dont tu parles dans ton liminaire est noyée dans la profusion.

Le site semble avoir du potentiel. Aurais-tu d'autres cadrages à nous proposer ?

bozart

Un bel endroit, mais je me serais mise côté jonquilles.

Bordelo64

Citation de: bozart le Juin 22, 2025, 22:04:56Un bel endroit, mais je me serais mise côté jonquilles.
Moi z'aussi!

Citation de: jenga le Juin 22, 2025, 12:11:21Ambiance lourde, rude, en effet.

Je trouve la pierre au premier plan un peu trop volumineuse, j'ai du mal à m'en arracher. En rognant légèrement à droite pour réduire sa taille je perçois mieux les autres éléments de la composition.Mais ça montre peut-être juste mes propres limites.
Itou!
Plein de beaux paysages par là bas. Me tarde d'y retourner...
Cdlt.

Seb Cst

Citation de: Bordelo64 le Juin 22, 2025, 22:40:25Moi z'aussi!

Mouais bof, sauf qu'au delà de ce muret (côté fleurs) le terrain descend et qu'il n'est absolument pas garanti de pouvoir cadrer tout en conservant à la fois le dit muret, l'arbre solitaire et la sensation d'espace procurée par l'arrière-plan.

nedj

Le tout est probablement à réveiller au niveau de la lumière.
Le sujet étant le muret mis en perspective avec le regard qui devrait filer vers le paysage au loin, j'aurai plutôt supprimer la partie gauche avec le sentier qui embrouille, de mon point de vue, la lecture.

Clic-Clac 51

Citation de: vivaldi33 le Juin 22, 2025, 12:02:02Toute la rudesse de cette belle région.
Je la trouve un peu enterrée surtout dans la partie gauche
et je regrette la superposition de la plante sur l'arbre.
Ayant peu ou prou le même ressenti je vais m'associer en partie a ce com
Denis ;) 

Philippe F

Merci beaucoup pour tout vos avis. Cela me permet de m'améliorer dans le futur.