Papillon au petit matin

Démarré par jean-michel.muller, Juin 22, 2025, 15:30:17

« précédent - suivant »

jean-michel.muller

Bonjour

Tous les avis sont les bienvenus.

Jean-Michel

salamander

L'effet de transparence est indéniablement intéressant, malheureusement le support et cette fleur enterrée, juste devant la bestiole, c'est pas idéal.

Dommage.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Henri42

Je rejoint salamander, et en plus sous l'angle de prise de vue que tu as choisi il a qu'un œil. 

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Superbe photo de mélitée, j'apprécie à sa juste valeur la parfaite mise au point sur l'œil et la tête, ainsi que la profondeur de champ qui subtilement dosée, laisse suffisamment de zones nettes pour que le spectateur ne se sente pas frustré.

L'angle de prise de vue est idéal pour ce genre d'éclairage que tu as parfaitement maitrisé, ce contre-jour est fort bien mis en valeur.

La taille du support ne me dérange pas vraiment mais je n'aurais pas fait la fine gueule s'il avait été un brin plus petit.

Très belle photo, bravo. :)
Michel

Clic-Clac 51

Au risque de passer également pour un "imbécile", je trouve également que la fleur mériterait un p'tit plus de luminosité
Manque également p't être d'un poil d'espace sur le bas...histoire d'aérer de ce côté
Ceci-dit, cela reste une belle proposition dont j'apprécie l'ambiance, le rendu de la transparence et le côté épuré
Denis ;)

agl33

poc128

Marrant j'ai presque exactement la même !
Bien fait, et pour la fleur à l'ombre ça ne me dérange pas plus que cela.
 ;)
Take a walk on the wild side..