M103

Démarré par tdm, Juin 21, 2025, 10:41:50

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 23, 2025, 13:04:10J'aime beaucoup ton lien vers Trane, ça prouve que tu es une belle personne à l'intérieur ! ;D  :D
 ;)

A 18 ans, la musique que j'écoutais me faisait passer pour un extra-terrestre auprès de la plupart de mes amis.

Aujourd'hui (et depuis bien longtemps...  ;-), j'assume !

Bernard34

Citation de: Bernard34 le Juin 23, 2025, 13:12:39J'ai deja fais des photo de tractopelle dans un cimetiere et sans autorisation  mais il y a des années voire des lustres...
pardonne moi les fautes d'orthographe je ne me suis pas relu

tdm

Citation de: philFAR le Juin 23, 2025, 10:57:40Non. Le sujet pour moi, c'est la grue et son ombre. L'arbre n'est donc pas utile et la grue n'a pas de bras. Je ne marche pas. Il fallait trouver un autre point de vue ou renoncer.
c'était difficile de faire sans , mais de toute façon sa présence me convenait très bien .
à mon sens , il est " lié " à l'engin coupé .

merci pour ton avis différent .

tdm

Citation de: Bernard34 le Juin 23, 2025, 13:12:39J'ai deja fais des photo de tractopelle dans un cimetiere et sans autorisation  mais il y a des années voire des lustres...
au cimetière , je ne me sentais pas tranquille sans autorisation .
mais une fois obtenue , j'y suis allé de moins en moins .

peut-être tu pourras retrouver tes photos et les partager .
mais pas toujours évident d'aller chercher dans les anciens DD .

ou alors d'être bien organisé .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juin 23, 2025, 16:00:04+1
Et pour revenir sur l'expression "démarche artistique" utilisée dans ce fil, je pourrais répondre à celui qui l'a utilisée que malheuresement je n'en vois pas plus (ni moins) ici que sur la majorité des fils de ce forum.
c'est un peu vague cette notion " artistique " .
ce qui est moins vague , c'est d'essayer de s'exprimer .

LeLamaFou

Citation de: tdm le Juin 23, 2025, 16:35:37c'est un peu vague cette notion " artistique " .
ce qui est moins vague , c'est d'essayer de s'exprimer .
Tout à fait d'accord avec toi. Le terme "artistique" peut signifier tellement de choses qu'il peut prêter à confusion. 

Bernard34

Citation de: tdm le Juin 23, 2025, 15:52:19au cimetière , je ne me sentais pas tranquille sans autorisation .
mais une fois obtenue , j'y suis allé de moins en moins .

peut-être tu pourras retrouver tes photos et les partager .
mais pas toujours évident d'aller chercher dans les anciens DD .

ou alors d'être bien organisé .

J'ai retrouvé celle la en petite taille

Bernard34

Encore du Karcher!

tdm

Citation de: Bernard34 le Juin 24, 2025, 10:36:46Encore du Karcher!
je vois ça oui .
ta photo est toujours là ; c'est le principal .

Bernard34

Citation de: tdm le Juin 24, 2025, 10:46:35je vois ça oui .
ta photo est toujours là ; c'est le principal .
Mon image c'est pas grave tu l'avais vue
Mais je ne sais pas ce qu'i s'est passé apres ...

FredKelder

Citation de: tdm le Juin 23, 2025, 10:09:55assez clairement , tu es venu sur ce fil pour te moquer .
Non pas pour me moquer, mais pour rire. C'est fondamentalement pas du tout la même chose. Et à commencer par rire de soi-photographe, puisqu'on "s'est" sous la main.
Bien entendu, je ne reprocherai jamais à personne de s'investir, mais si l'on ne conserve pas un certain recul, non seulement on n'est plus à même de s'évaluer, mais de plus, le surinvestissement guette, et si les résultats (quels que soient ceux qu'on attend) tardent, on risque fort de s'épuiser en chemin.
Citation de: tdm le Juin 23, 2025, 10:09:55c'est ton chemin actuel , en partie .
Aucunement. Tu es très différent de ceux qui m'ennuient, mes "Ignorés". Tu ne te prends pas pour un photographe (ou un critique) supérieur, une raison pour laquelle je continue à suivre tes productions. D'ailleurs, si je t'ai dit dès le départ que ta "démarche" ne relevait pas de mes intérêts photographiques, tu en es à une centaine de fils : j'ai dû réagir à 2. Dont un me semblait t'encourager.
Un peu de factuel, merci d'avance.
Tu parles de chemin ? J'en reste là. Chacun le sien, et c'est très bien ainsi.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

tdm

Citation de: FredKelder le Juin 25, 2025, 08:33:57Non pas pour me moquer, mais pour rire. C'est fondamentalement pas du tout la même chose. Et à commencer par rire de soi-photographe, puisqu'on "s'est" sous la main.
Bien entendu, je ne reprocherai jamais à personne de s'investir, mais si l'on ne conserve pas un certain recul, non seulement on n'est plus à même de s'évaluer, mais de plus, le surinvestissement guette, et si les résultats (quels que soient ceux qu'on attend) tardent, on risque fort de s'épuiser en chemin.Aucunement. Tu es très différent de ceux qui m'ennuient, mes "Ignorés". Tu ne te prends pas pour un photographe (ou un critique) supérieur, une raison pour laquelle je continue à suivre tes productions. D'ailleurs, si je t'ai dit dès le départ que ta "démarche" ne relevait pas de mes intérêts photographiques, tu en es à une centaine de fils : j'ai dû réagir à 2. Dont un me semblait t'encourager.
Un peu de factuel, merci d'avance.
Tu parles de chemin ? J'en reste là. Chacun le sien, et c'est très bien ainsi.
c'est assez vrai ; d'ailleurs lors d'une balade , j'ai cette idée d'essayer de m'amuser , de
prendre du plaisir , de profiter quoi .
avec un minimum de sérieux ; puisqu'une certaine rigueur est nécessaire .

prendre conscience de ce qui ne va pas , oui et faire son autocritique n'est pas simple .
mais avoir conscience aussi de ce qui s'est amélioré ; par exemple depuis 1 an .
ça c'est du concret .

aujourd'hui , je visualise mieux ce qui sera conservé au cadrage final
et mes prises sont mieux exposées et mieux traitées .

le chemin est encore très long ; je ne dis pas le contraire .
et sans doute cette vie ne me suffira pas .

ce que je peux dire pour conclure : il y a des étapes ; les petites avancées font
plaisir mais elles permettent aussi ( et surtout ) d'imaginer peut-être autre chose .
sachant que franchir une porte permet bien souvent d'en entrouvrir une autre .
sachant aussi que le temps est un allié .