Joliment défraîchie

Démarré par nedj, Juin 23, 2025, 16:25:30

« précédent - suivant »

nedj

tdm

Bordelo64

J'aime beaucoup jouer avec ce type de trouvaille aussi. C'est donc bien vu pour moi aussi, mais je regrette le traitement tristounet que tu lui as réservé. J'aurais bien vu quelque chose de plus "pêchu" (lumière+saturation, et éventuellement un poil d'accentuation pour faire ressortir de la matière).
Cdlt.

TiPom

Hello, bien vu et d'accord avec Bordelo quant au traitement... Je vois une légère courbe tout en haut? Perspective?

yaquinclic

Salut nedj

Citation de: TiPom le Juin 23, 2025, 20:12:17Hello, bien vu et d'accord avec Bordelo quant au traitement...

Je partage l'avis que TiPom partage avec Bordelo64. Les tonalités manquent un peu d'éclat selon moi.

A+ ;)

Pichoun

C'est très bien vu niveau cadrage. Pour le traitement, il doit y avoir de quoi s'amuser.

macarel12

Citation de: Bordelo64 le Juin 23, 2025, 17:27:52J'aime beaucoup jouer avec ce type de trouvaille aussi. C'est donc bien vu pour moi aussi, mais je regrette le traitement tristounet que tu lui as réservé. J'aurais bien vu quelque chose de plus "pêchu" (lumière+saturation, et éventuellement un poil d'accentuation pour faire ressortir de la matière).
Cdlt.
Même analyse.

nedj

Citation de: tdm le Juin 23, 2025, 16:32:15bien vu .
Citation de: Bordelo64 le Juin 23, 2025, 17:27:52J'aime beaucoup jouer avec ce type de trouvaille aussi. C'est donc bien vu pour moi aussi, mais je regrette le traitement tristounet que tu lui as réservé. J'aurais bien vu quelque chose de plus "pêchu" (lumière+saturation, et éventuellement un poil d'accentuation pour faire ressortir de la matière).
Cdlt.
Citation de: TiPom le Juin 23, 2025, 20:12:17Hello, bien vu et d'accord avec Bordelo quant au traitement... Je vois une légère courbe tout en haut? Perspective?
Citation de: yaquinclic le Juin 23, 2025, 20:22:59Salut nedj

Je partage l'avis que TiPom partage avec Bordelo64. Les tonalités manquent un peu d'éclat selon moi.

A+ ;)
Citation de: Pichoun le Juin 23, 2025, 20:36:07C'est très bien vu niveau cadrage. Pour le traitement, il doit y avoir de quoi s'amuser.
Citation de: macarel12 le Juin 23, 2025, 20:46:08Même analyse.

Merci à tous pour vos avis.
Il fut un temps où je poussais souvent trop loin les curseurs. Je me suis assagis mais là je me range à vos avis éclairés car le sujet s'y prête vraiment bien.
 [at] TiPom : la courbure que tu vois provient de la déformation réelle de la tôle.
Voici une autre proposition.

Joliment défraîchie (V2)
by Jacques Denoual, sur Flickr

Pichoun

Nikon Nissoumi

Oui, la couleur est ici le sujet, manifestement.
Mais je ne suis pourtant pas totalement emballé par cette prise parce que je trouve la chose tend à verser plus dans le criard que l'harmonie des teintes.

nedj

Citation de: Pichoun le Juin 23, 2025, 22:52:27Beaucoup mieux!

Merci pichoun pour tona vis.

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 24, 2025, 00:46:59Oui, la couleur est ici le sujet, manifestement.
Mais je ne suis pourtant pas totalement emballé par cette prise parce que je trouve la chose tend à verser plus dans le criard que l'harmonie des teintes.

Merci NN pour ton avis.
Il n'y a effectivement pas vraiment d'harmonie entre le haut et le bas, c'est juste 2 éléments qui n'ont rien à faire l'un avec l'autre, leur point commun étant la détérioration de leur apparence.
Peu-être ai-je un peu trop forcé sur le magenta mais le rendu peut être différent d'un écran à l'autre.

agl33

Top le deuxième traitement.

macarel12

Bordelo64

Voilà, le traitement est celui auquel je pensais  :D  Un peu acidulé, comme un bonbon qui pique!
Maintenant, je me demande si un carré gauche ne suffirait pas. Au début je trouvé la courbe à droite intéressante, mais on pourrait finalement s'en passer pour tout concentrer sur le jeu des couleurs (qui ne s'harmonisent pas il est vrai, mais c'est cette "dissonance" qui créé l'effet à mon avis...).
Cdlt.

nedj

Citation de: agl33 le Juin 24, 2025, 11:05:22Top le deuxième traitement.
Citation de: macarel12 le Juin 24, 2025, 11:21:40Bien mieux la 2.
Citation de: Bordelo64 le Juin 24, 2025, 14:17:11Voilà, le traitement est celui auquel je pensais  :D  Un peu acidulé, comme un bonbon qui pique!
Maintenant, je me demande si un carré gauche ne suffirait pas. Au début je trouvé la courbe à droite intéressante, mais on pourrait finalement s'en passer pour tout concentrer sur le jeu des couleurs (qui ne s'harmonisent pas il est vrai, mais c'est cette "dissonance" qui créé l'effet à mon avis...).
Cdlt.

Merci macarel12, agl33 et bordelo pour vos avis.
 [at] Bordelo64 je tiens à ma courbe ;)

TiPom

Hello, pour moi la dissonance des teintes fait partie de la photo et ici ce traitement un peu musclé sur la v2 renforce l'impact de ta photo je trouve et aussi pour les textures...

nedj

Citation de: TiPom le Juin 24, 2025, 19:30:09Hello, pour moi la dissonance des teintes fait partie de la photo et ici ce traitement un peu musclé sur la v2 renforce l'impact de ta photo je trouve et aussi pour les textures...

Merci TiPom pour ton avis.