Futur achat moyen format

Démarré par Ogustin, Juin 23, 2025, 18:18:34

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Nikojorj le Juillet 13, 2025, 10:04:50Le paysage en carré, ça se fait (très) bien...

N'est-ce pas ?

;-)

flyfisherman

Tout à fait. Extrait d'une série au carré à partir d'un 4,5x6 Fuji et une pellicule Lomo Turquoise

fraoul

Citation de: flyfisherman le Juillet 13, 2025, 11:11:02Tout à fait. Extrait d'une série au carré à partir d'un 4,5x6 Fuji et une pellicule Lomo Turquoise

Ah c'est très chouette !

Nikojorj

Quelques exemples mais désolé c'est du numérique :

BalafrasseMidi.jpg

ChamechaudeSoir.jpg

DemafenetreAubeCarre-1.jpg

LeverLuneTaillefer.jpg

Victor

Citation de: Nikojorj le Juillet 13, 2025, 10:04:50Le paysage en carré, ça se fait (très) bien... Pour un 50 flektogon le boîtier le plus logique reste un Pentacon6 non? Gardes tu la présélection du diaph avec les bagues (sur un reflex c'est bien utile)?

Bonjour la fiabilité du Pentacon 6.  :-\

flyfisherman

Nikojorj

Citation de: Victor le Juillet 14, 2025, 08:20:55Bonjour la fiabilité du Pentacon 6.  :-\
Comme dit, autant j'ai eu plusieurs soucis avec un Kiev6, autant mon Pentacon6 est sans problèmes.

chtibiloute

jolies paysages, (surtout la 2eme Niko)...

j'me suis trouvé ça:
geek -1 voir -2

Verso92

Citation de: chtibiloute le Hier à 11:05:46j'me suis trouvé ça:

Souvenirs, souvenirs...

(je l'ai gardé ~6 mois)

Jean-Claude

Malheureusement ce prisme AE que j'avais aussi (à côté d'un PD500 et d'un PDS) ne permet pas la mesure de lumière semi-auto couplée, et attention à la consommation, le prisme laissé sur On le soir et au réveil la pile du boitier est vide !
Le prismes semi auto PD on une extinction automatique et ne consomment rien en courant.

Ce prisme AE montre une fois de plus les solutions géniales des ingénieurs Mamiya, c'est la recopie de la position de l'aiguille du galva qui donnait le signal de vitesse à l'obturateur, et la mémorisation d'expo est simplement une plaque bougée par un électroaimant qui bloque mécaniquement la position de l'aiguille.