Pour avis (1)

Démarré par Rami, Juin 25, 2025, 15:57:18

« précédent - suivant »

Rami

.
Nikonairien (ou presque)

Bordelo64

Ici, je dirais que le sujet me plait bien mais que je jouerais sur le traitement pour l'interpréter différemment, me l'approprier...
Cdlt.

agl33

je ne sais point ce que sait mais c'est beau.  ;)

DaveStarWalker

Les droites... droites (jointures) m'énervent...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Juin 25, 2025, 17:03:42Les droites... droites (jointures) m'énervent...  ;D
Parei! je vois que ça.

Rami

Je n'ai pas osé mettre un coup de correcteur pour voir.
J'aurai dû essayer.
Un essai rapide, pas optimal, pour donner une idée
Nikonairien (ou presque)

Rami

Citation de: agl33 le Juin 25, 2025, 17:00:33je ne sais point ce que sait mais c'est beau.  ;)
Exposition de street-art "Lay Up" à Toulouse
La majorité est peinte sur une paroi plane, dans laquelle est découpée la partie où on voit, sur un mur derrière, le reste des dessins
Nikonairien (ou presque)

philFAR

Le photographe photographie une 'œuvre' artistique. On aime ou on aime pas mais c'est tout au plus la constitution d'un catalogue.
Non, il faut intégrer cette 'œuvre' dans une petite mise en scène perso.

agl33

Citation de: Rami le Juin 25, 2025, 19:51:08Exposition de street-art "Lay Up" à Toulouse
La majorité est peinte sur une paroi plane, dans laquelle est découpée la partie où on voit, sur un mur derrière, le reste des dessins

Merci pour l'info.  ;)

Rami

Citation de: philFAR le Juin 25, 2025, 20:22:47Le photographe photographie une 'œuvre' artistique. On aime ou on aime pas mais c'est tout au plus la constitution d'un catalogue.
Non, il faut intégrer cette 'œuvre' dans une petite mise en scène perso.
J'ai "juste" fait le choix de recadrer une partie de l'œuvre  ;)
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Citation de: Rami le Juin 25, 2025, 19:48:08Je n'ai pas osé mettre un coup de correcteur pour voir.
J'aurai dû essayer.

Exposition de street-art "Lay Up" à Toulouse

Ah tiens donc ?
Il y a (ou a eu) ça par chez nous ?
L'effacement des verticales de séparation me semble aller dans le sens d'un mieux même si je ne suis pas, par ailleurs, très fan de manière générale de modifier l'œuvre d'autrui.

Rami

Tu peux encore y aller ; c'est gratuit et peut valoir le déplacement selon ses goûts :
https://www.expolayup.com/

J'ai deux façons d'interpréter ta notion de "modifier l'œuvre d'autrui"
- supprimer les lignes verticales : pour moi, ce sont justes des contraintes techniques de raccord de panneaux ; elles ne font pas partie de l'œuvre. Les supprimer permet d'arranger la photo et de retrouver l'idée initiale  ;)
- Ne photographier qu'une partie de l'œuvre : très classique dans les livres d'art où on met l'étiquette "détail". Pour moi, dans ce cas, cela offre une autre vision mettant plus le trou en évidence.
Nikonairien (ou presque)

DaveStarWalker

Citation de: Rami le Juin 25, 2025, 19:48:08Je n'ai pas osé mettre un coup de correcteur pour voir.
J'aurai dû essayer.

Là, même vite fait, l'image gagne une grande profondeur 👍
"Age quod agis..." ^_^

labat

J'aime cette compos.
Le street art demeure une mine sans fin de jeunes talents...Bonne prise pour moi.

Bordelo64

Pour illustrer rapidement mon précédent propos... Je n'ai pas poussé trop loin, juste essayé de mettre un peu plus en valeur.
Cdlt.

Rami

Pas mal en effet
Merci pour cette suggestion
Nikonairien (ou presque)