Métro à Osaka

Démarré par novaoph.com, Juin 25, 2025, 23:05:33

« précédent - suivant »

novaoph.com

Je suis ennuyé, je n'ai aucune de l'angle idéal à appliquer sur cette photo...
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

poc128

Je trouve cela bien foutu seuls les deux hommes superposés avec le truc blanc à gauche de l'image me dérangent.
Sinon le traitement me paraît nickel pour ce genre de scène.
 ;)
Take a walk on the wild side..

poc128

J'ai fais un essai.
Si tu m'en donne la permission je le poste.
 ;)

novaoph.com

Citation de: poc128 le Juin 25, 2025, 23:35:44J'ai fais un essai.
Si tu m'en donne la permission je le poste.
 ;)
Oh oui bien entendu !
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

poc128

Merci à toi.
Alors voila...

novaoph.com

Oui merci pour ta suggestion, c'est assez évident en effet...
Coupé a gauche, Plus un léger recadrage en bas, c'est beaucoup plus équilibré.
Merci !  :)

labat

C'est je le pense une bonne proposition. Je ne parlerai pas de la qualité du N et B mais du cadrage qui répond "aux règles. La présence humaine était je le pense le gros point d'interrogation. La proposition de Poc est la bienvenue car elle donne le choix de lecture possible avec ou sans...et au final pour moi je la jouerai sans...Mais bonne compos de base pour un travail.

novaoph.com

Citation de: labat le Juin 26, 2025, 08:12:31Je ne parlerai pas de la qualité du N et B mais du cadrage qui répond "aux règles.
Justement, je suis là pour tout entendre, ou plutôt lire. Le N&B est perfectible, mauvais ? Comme l'améliorer ?
Merci

Henri42

Une photo à refaire pour que l'humain soit bien présent. Côté équilibre du noir et blanc c'est parfais, très bonne qualité des détails. Conclusion, le recadrage ne refait pas la photo, il enlève l'essentiel de la composition.

agl33

Citation de: Henri42 le Juin 26, 2025, 10:12:37Une photo à refaire pour que l'humain soit bien présent. Côté équilibre du noir et blanc c'est parfait, très bonne qualité des détails. Conclusion, le recadrage ne refait pas la photo, il enlève l'essentiel de la composition.

;-)

Un gros plus pour le recadrage de poc128, elle est parfaite ainsi.

Henri42

Citation de: agl33 le Juin 26, 2025, 11:29:34;-)

un soutien qui veut tout dire. Tellement que c'est bien recadré qu'il a coupé le point de départ de la ligne de fuite du bas de l'image. 👎

agl33

Citation de: Henri42 le Juin 26, 2025, 11:58:59un soutien qui veut tout dire.

Pas compris, vous pouvez m'expliquer ?

poc128

Et par pitié pas de majuscules à poc
[/quote]

Citation de: agl33 le Juin 26, 2025, 11:29:34;-)

Merci l'ami. Et merci pour le manque de majuscule à poc128, sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, en gros, c'est l'bordel ! :D  ;D  ;D
Merci pour ton avis.
 ;)   

poc128

Citation de: labat le Juin 26, 2025, 08:12:31C'est je le pense une bonne proposition. Je ne parlerai pas de la qualité du N et B mais du cadrage qui répond "aux règles. La présence humaine était je le pense le gros point d'interrogation. La proposition de Poc est la bienvenue car elle donne le choix de lecture possible avec ou sans...et au final pour moi je la jouerai sans...Mais bonne compos de base pour un travail.

Lire le poste du dessus ! :D  ;D

Citation de: agl33 le Juin 26, 2025, 12:00:15
Citation de: agl33 le Juin 26, 2025, 12:00:15Pas compris, vous pouvez m'expliquer ?

Moin nan plus! ;D  ;D

agl33

Citation de: poc128 le Juin 26, 2025, 12:26:58Moin nan plus! ;D  ;D

Pas sur qu'il se comprenne lui non plus.  :D

poc128

Citation de: agl33 le Juin 26, 2025, 12:28:18Pas sur qu'il se comprenne lui non plus.  :D

Je suis bien de ton avis ! :D  ;D
 ;)

agl33

agl33

Citation de: poc128 le Juin 26, 2025, 12:30:10Je suis bien de ton avis ! :D  ;D
 ;)

En plus il va bientôt te donner des leçons de compositions d'images.  ;D  :D  ;D 

poc128

Citation de: agl33 le Juin 26, 2025, 14:48:48En plus il va bientôt te donner des leçons de compositions d'images.  ;D  :D  ;D 

Pour cela, il faudrait qu'il connaisse les règles élémentaires en terme de composition, la règle des tiers toussa toussa.
Tant que l'on ne connait point ces règles sur le bout des doigts, il me parais difficile de les transgressées.
Mais ce n'est que mon avis.

agl33

Citation de: poc128 le Juin 26, 2025, 14:53:46Pour cela, il faudrait qu'il connaisse les règles élémentaires en terme de composition, la règle des tiers toussa toussa.
Tant que l'on ne connait point ces règles sur le bout des doigts, il me parais difficile de les transgressées.
Mais ce n'est que mon avis.

La tu vas le perdre.   ;D

JeanB

La présence des deux personnes est un vrai plus sur la 1, en effet. Mais le truc blanc est un moins.Toutefois il ne me semble pas grave du tout que la ligne claire ne démarre pas pile dans l'angle bas droit.

poc128

Citation de: agl33 le Juin 26, 2025, 14:55:30La tu vas le perdre.   ;D

Nan penses tu, sous cette mauvaise foire de paranoïaque, il y a un coeur qui bat et qui nous demande de l'aide !!! :D  ;D

agl33

Citation de: poc128 le Juin 26, 2025, 17:48:52Nan penses tu, sous cette mauvaise foire de paranoïaque, il y a un coeur qui bat et qui nous demande de l'aide !!! :D  ;D

Laisse moi en douter.   ;D

Henri42

Les gamins sont heureux, ils ont trouvé un terrain de jeu. Vous êtes les rois pour polluer les postes, chose que vous ne souhaiteriez pas voir sur vos postes. Mais en finale, "je ne suis pas psycho" je pense que c'est par jalousie que vous vous défoncez sur moi.

agl33

Citation de: Henri42 le Juin 26, 2025, 18:28:52Les gamins sont heureux, ils ont trouvés un terrain de jeu. Vous êtes les rois pour polluer les postes, chose que vous ne souhaiteriez pas voir sur vos postes. Mais en finale, "je ne suis pas psycho" je pense que c'est par jalousie que vous vous défoncez sur moi.

JeanB

Mon petit agl, quand on corrige les fautes d'orthographe, faut pas se rater. Laisse faire les pros.

JeanB

Citation de: Henri42 le Juin 26, 2025, 18:28:52Les gamins sont heureux, ils ont trouvé un terrain de jeu. Vous êtes les rois pour polluer les postes, chose que vous ne souhaiteriez pas voir sur vos postes. Mais en finale, "je ne suis pas psycho" je pense que c'est par jalousie que vous vous défoncez sur moi.
Moi je dis que quand on commence à penser que les autres sont jaloux de soi, on glisse sur une pente savonneuse !

agl33

Citation de: JeanB le Juin 26, 2025, 19:12:06Mon petit agl, quand on corrige les fautes d'orthographe, faut pas se rater. Laisse faire les pros.

Je ne suis pas votre petit d'accord mon gros.

Henri42

Citation de: agl33 le Juin 27, 2025, 11:00:31Je ne suis pas votre petit d'accord mon gros.
Il y a quelqu'un qui attend une réponse sur Darktable, j'espère que tu pourra lui venir en aide  :laugh:   > https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311074.msg9272611.html#msg9272611

agl33

Citation de: Henri42 le Juin 27, 2025, 11:08:36Il y a quelqu'un qui attend une réponse sur Darktable, j'espère que tu pourras lui venir en aide  :laugh:   > https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311074.msg9272611.html#msg9272611

Merci pour l'info, pour une fois que vous êtes utile.....  8)

Henri42

Citation de: agl33 le Juin 27, 2025, 12:10:30Merci pour l'info, pour une fois que vous êtes utile.....  8)
Pas de quoi super pro.

agl33

Citation de: Henri42 le Juin 27, 2025, 12:20:41Pas de quoi super pro.

Vous êtes en progrès, 5 mots sans une seule faute, bravo.   :o

Henri42

Citation de: agl33 le Juin 27, 2025, 12:22:46Vous êtes en progrès, 5 mots sans une seule faute, bravo.   :o
Tu es tombé dans un piège, difficile maintenant d'en sortir.  :laugh:  :laugh:

agl33

Citation de: Henri42 le Juin 27, 2025, 12:33:14Tu es tombé dans un piège, difficile maintenant d'en sortir.  :laugh:  :laugh:

Pas compris, quel piège.