Métro à Osaka

Démarré par novaoph.com, Juin 25, 2025, 23:05:33

« précédent - suivant »

novaoph.com

Je suis ennuyé, je n'ai aucune de l'angle idéal à appliquer sur cette photo...
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

poc128

Je trouve cela bien foutu seuls les deux hommes superposés avec le truc blanc à gauche de l'image me dérangent.
Sinon le traitement me paraît nickel pour ce genre de scène.
 ;)
Take a walk on the wild side..

poc128

J'ai fais un essai.
Si tu m'en donne la permission je le poste.
 ;)

novaoph.com

Citation de: poc128 le Juin 25, 2025, 23:35:44J'ai fais un essai.
Si tu m'en donne la permission je le poste.
 ;)
Oh oui bien entendu !
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

poc128

Merci à toi.
Alors voila...

novaoph.com

Oui merci pour ta suggestion, c'est assez évident en effet...
Coupé a gauche, Plus un léger recadrage en bas, c'est beaucoup plus équilibré.
Merci !  :)

labat

C'est je le pense une bonne proposition. Je ne parlerai pas de la qualité du N et B mais du cadrage qui répond "aux règles. La présence humaine était je le pense le gros point d'interrogation. La proposition de Poc est la bienvenue car elle donne le choix de lecture possible avec ou sans...et au final pour moi je la jouerai sans...Mais bonne compos de base pour un travail.

novaoph.com

Citation de: labat le Juin 26, 2025, 08:12:31Je ne parlerai pas de la qualité du N et B mais du cadrage qui répond "aux règles.
Justement, je suis là pour tout entendre, ou plutôt lire. Le N&B est perfectible, mauvais ? Comme l'améliorer ?
Merci

Henri42

Une photo à refaire pour que l'humain soit bien présent. Côté équilibre du noir et blanc c'est parfais, très bonne qualité des détails. Conclusion, le recadrage ne refait pas la photo, il enlève l'essentiel de la composition.

agl33