Bientôt Pipaillon.

Démarré par nanot, Juin 26, 2025, 17:47:58

« précédent - suivant »

nanot

....?  :) ( la surex en haut gauche ? (on s'en fout, fait trop chaud pour bricoler! )
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

"La surex on s'en fout, fait trop chaud pour bricoler!"

Si tu le dis... Quoiqu'il en soit il vaut toujours mieux éviter d'être obligé de bricoler un arrière-plan,  en se démerdant dès la prise de vue à obtenir un cliché qui évitera ce tracas, en choisissant un angle de prise de vue favorable.
"
Cette chenille mature de Noctuelle de la Patience (Acronicta rumicis) perchée au somment de ce "fruit" ne devait pas être très véloce, laissant le temps de choisir sans problème un meilleur angle de PdV.

Perso , je trouve la compo déséquilibrée (moitié gauche de la photo entièrement vide), l'éclairage de la chenille en semi contre-jour pas idéal.
Point positif, la chenille est nette.

A mon avis un cadrage plus serré, pourquoi pas en format carré, aurait amélioré la situation.

Mais je ne détiens, bien évidemment pas la vérité. ;)
Michel

Pichoun

...tu t'en fous..., c'est pas pareil. ..

JeanB

Je vais faire pareil, tout ce que je rate sur mes photos, je vais dire une je m'en fous. A défaut de progresser, je serai content.

nanot

Citation de: JeanB le Juin 26, 2025, 19:10:33Je vais faire pareil, tout ce que je rate sur mes photos, je vais dire une je m'en fous. A défaut de progresser, je serai content.

A toi de voir ! ! !  :D   :D
On sait jamais, ça je l'sais