Ma photo aux 5 200 000 de vues

Démarré par ohmface, Juin 26, 2025, 10:41:47

« précédent - suivant »

ohmface

Des années à préparer des projets photographiques, à tenter des trucs compliqués, à tester des situations improbables pour en arriver là. 178 abonnés sur mon insta avec 8 "J'aime" en moyenne pas image.... Et puis :

Plus de 5 000 000 de vues pour une photo du pont neuf totalement sans intérêt prise uniquement pour evaluer l'exposition de mon arrière plan et qui pour dieu sait quelle raison se retrouve dans Google Maps. :( 
Plutôt mort que libre !

novaoph.com

On ne peut que te féliciter  ;D
Mes avis de restos Google ont également des milliers de vues, youpi !
Merci pour ce clin d'oeil qui fait vraiment sourire.

Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

labat

...pour sourire de tout cela...je te demanderai si ta photo atterrit ici comme dans le cimetière des éléphants...titubante, épuisée de tout ce succès de Google...

ohmface

Mon neuveu a trouver l'explication :-)

Quand on tape "pont neuf" s
Plutôt mort que libre !

ohmface

Mon neuveu a trouvé l'explication. Quand on tape "Pont neuf" dans google et qu'on clique sur le premier lien qui apparait (pont en pierre), cette photo apparait directement. La gloire !
Plutôt mort que libre !

TiPom

Oui mais elle est quand même belle cette photo!

bozart

Donc tu veux dire qu'elle se balade comme ça sans même que tu le saches ?
Perso, ça me ferait fait plus peur que plaisir !

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Juin 26, 2025, 22:15:28Donc tu veux dire qu'elle se balade comme ça sans même que tu le saches ?
Perso, ça me ferait fait plus peur que plaisir !

C'est surtout la démonstration du peu de cas que font les GAFA de la propriété intellectuelle, du bien d'autrui et des droits d'auteur.
Gageons en sus qu'elle ait pu servir à entrainer une quelconque IA.

bozart

Le pillage est total, mondial et ses coulisses particulièrement glauques.

[at] ohmface : tu laisses faire sans dire un mot ?

raymondheru

Moralité, ne pas partager ses photos avec Google  ;D

Jolanissa

Même si on publie une photo sur Google Maps, elle peut être protégée par des droits d'auteur en cas d'utilisation commerciale sans accord préalable.

raymondheru

Citation de: Jolanissa le Juin 27, 2025, 14:18:18Même si on publie une photo sur Google Maps, elle peut être protégée par des droits d'auteur en cas d'utilisation commerciale sans accord préalable.
En théorie, oui.
Mais, elle sera utilisée "gracieusement" par des dizaines de sites improbables, morts avant même que vous ayez intenté un quelconque recours.

ohmface

Je n'ai aucune idée de pourquoi cette photo est sur google maps. Elle n'est pas prise avec mon tél mais avec un reflex. Je sais très bien quand elle a été prise. C'était une séance pour faire une pochette de disque d'un groupe de musiciens. Cette photo c'était juste pour evaluer l'intensité de la lumière de l'arrière plan afin de régler mon flash avant que les gars arrivent. Le mystére est total car j'ai vérifié et cette image n'est pas sur mon google photo.  ???
Plutôt mort que libre !

ohmface

5 300 000 aujourd'hui !

J'ai cliqué sur voir vos photos et "Voici les photos et vidéos que vous avez publiées en mode public."

Il y a celle-ci plus une série sur le pont alexandre III qui était destinée à un cient et que je n'ai jamais publié non plus ????
Plutôt mort que libre !