Umbrellight, Tokyo

Démarré par novaoph.com, Juin 29, 2025, 00:26:19

« précédent - suivant »

novaoph.com

Promenade sous la pluie à Tokyo. Au Japon, partout ils prêtent ces parapluies transparents.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

vivaldi33

Je suis dubitatif quant au choix du NB. Le parapluie me semble bien trop cramé et je crains qu'il n'y ait pas grand chose à récupérer en post traitement

Pichoun

Perso j'apprécie! Le choix de traitement rend la photo assez énigmatique.

splashtic

Bonjour,
une image qui invite et envoûte.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

yaquinclic

Salut novaoph.com

Citation de: Pichoun le Juin 29, 2025, 10:35:32Perso j'apprécie! Le choix de traitement rend la photo assez énigmatique.

Avis partagé, par curiosité, ça donne quoi en couleur ?

A+ ;)

Seb Cst

Là aussi y'a d'la poésie qui passe.
Le traitement est sans doute améliorable mais c'est un point secondaire.
J'aurais sans doute resserré le cadrage pour en faire une image verticale, de façon à éviter une dispersion du regard le long des rambardes (surtout celle de gauche très éclairée) et à donner de l'élan.
Les auréoles lumineuses sont providentielles, elles constituent un point clé de l'atmosphère de cette vue.

FredKelder

Citation de: vivaldi33 le Juin 29, 2025, 08:48:20Je suis dubitatif quant au choix du NB. Le parapluie me semble bien trop cramé et je crains qu'il n'y ait pas grand chose à récupérer en post traitement
Idem.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

agl33

Très belle image, bravo.

macarel12

Très réussie. Le halo renforce l étrangeté de la scène.

Jolanissa

Évidemment, c'est une réussite. Je ne sais pas si c'est mis en scène ou capturé sur le vif, mais le résultat est là. Il ne faut pas confondre photo de rue et photo de studio ; ici, les imperfections techniques sont largement compensées par l'atmosphère restituée. Moi, je dis bravo sans retenue.

POD

Rami