Tribal II (Signes)

Démarré par Arlecchino, Juin 28, 2025, 13:30:51

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

Seb Cst

La série "Signes" semble ne pas faiblir, image après image.
On sent que tu es, comme avec "Alchimie", en terrain fertile et excitant.
Et c'est communicatif.

agl33

Bien fait comme toujours.

TiPom

Ouaip! ça le fait pour moi! Quel procédé si tu veux bien?

TiPom

Citation de: Arlecchino le Juin 29, 2025, 20:18:20Je procède toujours à partir d'une "vraie" photo, photo je prends avec l'intention pour cette série : https://www.flickr.com/photos/136673043 [at] N08/albums/72177720306617549
Je cherche des sujet la plus part graphique, ensuite je développe mes Raw normalement, puis je me sers du pinceau "magique" sous Ps, qui d'ailleurs était déjà présent au premier Photoshop.
ça fait des sélections assez irrégulière, ensuite je parle le pinceau avec la couleur jaune, je travaille donc par soustraction, ou effacement si tu préfère, après c'est selon comme je le ressens, je cherche toujours s'il y a une "forme" humaine ou pas, mais c'est souvent une illusion, d'y voir des personnes, des animaux, des monstres...
Mais il faut savoir qu'il y a dans 90/95 % d'échec...

Après c'est aussi une cuisine, je m'interdit pas la déformation, parfois des images intégrées, c'est le cas ici, faut juste qu'il y a une logique esthétique, puis à la fin je rajoute le grain que tu perçois, et bien sur un travail sur la chromie, donc en gros c'est ça la technique.
Hello, merci pour ta réponse, un poil trop technique pour moi...