Une touuuuute pitite araignée

Démarré par poc128, Juin 28, 2025, 15:29:23

« précédent - suivant »

poc128

Avec les pattounes elle doit faire moins d'un cm de diamètre j'en déduis donc que c'est une juvénile mais honnêtement je n'en sais vraiment rien.
Pour avis...

Take a walk on the wild side..

etsocal

Avec ses pattes épineuses on pense tout de suite à une Araignée lynx (elle a une excellente vue). Il s'agit ici d'une femelle Oxyopes lineatus ou Oxyopes nigripalpis, les femelles de ces deux espèces ne peuvent être différenciées sur photo.

Vu la taille (approximative) que tu annonces et l'aspect morphologique de ton spécimen, il s'agit d'un adulte.

Une photo à mes yeux bien sympa. 8)
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Juin 28, 2025, 17:44:19Avec ses pattes épineuses on pense tout de suite à une Araignée lynx (elle a une excellente vue). Il s'agit ici d'une femelle Oxyopes lineatus ou Oxyopes nigripalpis, les femelles de ces deux espèces ne peuvent être différenciées sur photo.

Vu la taille (approximative) que tu annonces et l'aspect morphologique de ton spécimen, il s'agit d'un adulte.

Une photo à mes yeux bien sympa. 8)

Comme d'hab, merci Michel ! :D  ;D
 ;)

Clic-Clac 51

Cette araignée est bien rendue...mais je vais avoir quelques réserves

Un p'tit recadrage, un rajeunissement de la feuille, assombrissement de son abdomen pour un plus de lisibilité, bref comme un exemple est parfois plus parlant que des mots, je me permets une interprétation...toute personnelle de ton image.
Bien évidemment je comprendrai parfaitement si cela n'était pas a tes gouts, d'autant que c'est fait à la va vite

Denis ;)

agl33

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 29, 2025, 11:10:24Cette araignée est bien rendue...mais je vais avoir quelques réserves

Un p'tit recadrage, un rajeunissement de la feuille, assombrissement de son abdomen pour un plus de lisibilité, bref comme un exemple est parfois plus parlant que des mots, je me permets une interprétation...toute personnelle de ton image.
Bien évidemment je comprendrai parfaitement si cela n'était pas a tes gouts, d'autant que c'est fait à la va vite

Denis ;)

Non au contraire ça me plait beaucoup, du coup ça me fait me dire que je devrai passer plus de temps sur le post traitement.
A deux on va peut-être sortir une belle photo ! :D  ;D
Merci à toi.
 ;)

Citation de: agl33 le Juin 29, 2025, 12:52:29Une très belle prise poc128.

Merci l'ami.
 ;)

etsocal

Vous ne serez pas surpris mais la version de notre ami Denis me convient parfaitement. ;)  8)
Michel