Je ne suis pas un Numero

Démarré par Bernard34, Hier à 12:03:26

« précédent - suivant »

Bernard34

Qu'en pensez vous?
Merci a vous ;)

raymondheru

labat

Citation de: raymondheru le Hier à 12:05:14Qui a volé l'ombre ?
Absolument délicieux. Rotariennement votre. La dame a fini d'embarquer ?

Bernard34

Le RH voit des voleurs partout ::)
Merci labat ;)

Crinquet80

Un clin d'œil à Patrick McGoohan ! :)

Bernard34

Citation de: Crinquet80 le Hier à 12:15:50Un clin d'œil à Patrick McGoohan ! :)
c'est tout à fait cela !

J-P L

Étant donné les ombres très prononcées des arbres, je présume que la boule devrait en avoir une, cependant, il semblerait que celle-ci ait disparu. Bizarre bizarre, vous avez dit bizarre, bizarre, moi j'ai dit bizarre comme c'est étrange.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Bernard34

Tu n'as pas is réf et tu vas chouiner

J-P L

Citation de: Bernard34 le Hier à 12:24:35Tu n'as pas is réf et tu vas chouiner

Il est manifeste que tu n'apprécie guère les critiques.

Cependant, je t'invite à observer attentivement ta photographie ainsi que les ombres des arbres. Ne trouvez-vous pas surprenant qu'il n'y ait aucune ombre projetée par la sphère ?

Bernard34

Je n'ai rien a te justifier va jouer ailleurs

RG1945

de mon temps on appelait ça "enc.. les mouches" les plus polis disaient" sodomiser les diptères. l'ombre de la boule n'a aucune importance, la boule est un intrus hors du temps qui défie la raison.
Amicalement  Roger

Bernard34

Mais bien sur Roger on est dans la SF quand on connait la reference ;)
Merci a toi bonne journée a l'ombre ;)

J-P L

Citation de: RG1945 le Hier à 12:54:45L'ombre de la boule n'a aucune importance, la boule est un intrus hors du temps qui défie la raison.

Que la  boule soit hors du temps peut-être, mais elle est bien existante. Donc si soleil il y a et que celui-ci donne des ombres aux arbres, la boule devrait en avoir une, AMHA. Moi je vois également que le côté droit de la  boule est plus sombre, donc moins éclairé. On peut voir aussi le reflet du soleil sur cette dite  boule.

Bernard34

Reflechis avant de dire des conneries
Je te demande d'aller satisfaire les mouches que tu attires

Arlecchino

Ben alors il est où le numéros 6 ?  ;)

miatafan

"Je suis un homme libre"
Il faudrait une suite avec une Seven immatriculée KAR120C, si possible  ;D

Bernard34

Citation de: Arlecchino le Hier à 13:15:51Ben alors il est où le numéros 6 ?  ;)
Citation de: miatafan le Hier à 13:18:36"Je suis un homme libre"
Il faudrait une suite avec une Seven immatriculée KAR120C, si possible  ;D
Vous vous savez de quoi on parle au moins :D

J-P L

Citation de: Bernard34 le Hier à 13:11:59Reflechis avant de dire des conneries
Je te demande d'aller satisfaire les mouches que tu attires

As-tu d'autres photos de cette boule ?

Où se situe le lieu où se trouve cette boule ?

Crinquet80

Citation de: J-P L le Hier à 13:21:56Où se situe le lieu où se trouve cette boule ?

Au Village !

FredKelder

Citation de: J-P L le Hier à 12:21:04Étant donné les ombres très prononcées des arbres, je présume que la boule devrait en avoir une, cependant, il semblerait que celle-ci ait disparu. Bizarre bizarre, vous avez dit bizarre, bizarre, moi j'ai dit bizarre comme c'est étrange.
Réfléchissons un court instant, si tant est que nous le puissions encore (je fais allusion à la canicule, pas à l'âge des intervenants).
En prenant comme hypothèse de départ que la photo est sans  trucage ou retouche, ce qui n'a aucune importance, tant elle est évocatrice, et d'ailleurs, si cela avait été le cas, la sphère rebondissante eut sans doute été choisie sans défaut : puisque l'ombre n'apparaît pas, c'est donc... qu'elle est ailleurs.

L'auteur propose, le lecteur dispose.

Henri42

Citation de: Bernard34 le Hier à 12:03:26Qu'en pensez vous?
Merci a vous ;)
Je dirais que tu as perdu la boule  :laugh:

Bernard34

Merci a vous les copains ;)

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Hier à 22:22:34Et peut-être, aussi, que le Prisonnier était le numéro 6, et qu'il avait affaire au numéro 2...

Par contre, je suis dubitatif envers le dernier épisode, qui ne m'a pas convaincu (une peu comme si la série se terminait en queue de poisson...).
J'ai eu la même impression.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Hier à 22:42:45J'ai eu la même impression.

Un peu comme si Mc Goohan ne savait pas comment la terminer...

Un pote m'a dit, qu'à l'époque, le dernier épisode avait été censuré en France... je ne vois pas trop pourquoi.

Arlecchino

Faut voir le dernier épisode, comme un pied de nez, non pas aux spectateurs, mais à la société, mais la société c'est nous, le Prisonnier est une fable, une métaphore de notre société.
Le village ? Notre monde, dans les épisodes précédant, Mc Goohan à tracé ses turpitudes, "numéro 6" il faut le prendre à la lettre, les individus ne sont que des numéros, aujourd'hui plus que jamais, des variables d'ajustements.
Au dernier épisode, il en tire la leçon, la société ne peut pas changer, car l'homme à en lui le gène de sa propre destruction, pour reconstruire, il faut détruire, c'est pour ça qu'a la fin le village est détruit.
Mais qui était le numéro un ? Une bête, un singe, là où tout à commencer, mais au final, le numéro 1 est le numéros 6, il ne pouvait en être autrement...
Dans les dernières images, le numéros 6 est devenu un monsieur, plus de numéro, alors il prends sa voiture de sport et part vivre une autre vie, mais la moralité à la fin, c'est que ce sera qu'un éternel recommencement, le bruit d'ouverture électrique de sa porte de son appartement Londonien, ce même bruit comme au village, tout un symbole ! la bouclée est bouclée...