For ever...

Démarré par labat, Juillet 04, 2025, 11:58:07

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel...je plie le dos pour me formater à la forme imposée...du N et B.

agl33

Beau traitement, cadrage un peu serré pour moi.   ;)

macarel12

Très délicat. Un peu serré aussi

J-P L

Non pas de noir et blanc, mais juste avec moins vingt de saturation du jaune dans Camera Raw, pour mes gouts perso, cela va de soi.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

labat

Merci de vos avis....Serré car je voulais bien cibler le cœur de la fleur.

Nikon Nissoumi

Intéressante et plutôt inattendue pour le traitement.

TiPom

Hello, oui serrée mais cela lui va bien. Un traitement "pas commun"... j'aime bien!

Seb Cst

Effectivement un peu serrée, car je trouve dommage d'avoir coupé les pointes des deux feuilles supérieures en arrière-plan.
Mais globalement l'ensemble du traitement et de l'éclairage est très réussi, ce qui en fait une image délicate et interpellante.

Me fait penser qu'elle pourrait très bien s'accommoder d'un tirage sur papier gravure ton crème.
Auquel cas tu n'as même plus besoin de succédané de virage ton chaud, puisque la teinte de fond du papier s'en charge pour toi.
Je t'en parle car je viens d'en faire deux essais cette semaine pour mes photos (et ça me semble convaincant).

philFAR

Très joli traitement mais cadrage un rien trop serré.

Arlecchino

ça fait désuet, loin des standards modernes, donc c'est réussi pour moi, tu devrais faire plus d'images de ce type, pas forcement de fleurs, mais avec le même esprit.

labat

Merci à tous de vos passages et avis.

labat

Citation de: Seb Cst le Juillet 04, 2025, 22:30:27Effectivement un peu serrée, car je trouve dommage d'avoir coupé les pointes des deux feuilles supérieures en arrière-plan.
Mais globalement l'ensemble du traitement et de l'éclairage est très réussi, ce qui en fait une image délicate et interpellante.

Me fait penser qu'elle pourrait très bien s'accommoder d'un tirage sur papier gravure ton crème.
Auquel cas tu n'as même plus besoin de succédané de virage ton chaud, puisque la teinte de fond du papier s'en charge pour toi.
Je t'en parle car je viens d'en faire deux essais cette semaine pour mes photos (et ça me semble convaincant).
Merci de ce "tuyau" sur l'impression. Je suis friand des impressions photos et des supports...Je n'ai jamais essayé d'impression en papier gravure...j'essayerai. Pour l'impression de jaune elle vient de l'utilisation de sépia antérieurement au N et B, je passe très souvent les images par un sépia avant de les prendre en N et B. Merci et bonne journée.

artubi

Superbe ce traitement inattendu.
Beau travail.

Clic-Clac 51

Citation de: Seb Cst le Juillet 04, 2025, 22:30:27Effectivement un peu serrée, car je trouve dommage d'avoir coupé les pointes des deux feuilles supérieures en arrière-plan.
Ressentant la même chose, je m'associe a Seb
Bien vu labat
Denis ;)

labat

Merci le maître bon week end à toi.

novaoph.com

En voyant cette photo, je n'ai qu'un seul mot : délicatesse. Je l'ai vue la première fois sur smartphone, sans mes lunettes, j'ai cru voir un nouveau né recroquevillé en train de dormir. Bon, là j'ai mes lunettes et je suis devant mon écran de PC. C'est beau. Rien à dire sur le cadrage et le traitement, c'est ton choix, c'est équilibré autour de la fleur blanche. Une très belle photo selon mes gouts.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII