Pour … 30

Démarré par DenisV, Juillet 03, 2025, 09:54:50

« précédent - suivant »

DenisV

30

Nikon Nissoumi

Idée intéressante mais composition pas tout à fait à l'équilibre.

raymondheru

Je pense que la couleur serait plus impactante.

DenisV

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 03, 2025, 10:07:12Idée intéressante mais composition pas tout à fait à l'équilibre.

Si tu veux bien préciser.

RH
Pour moi, la couleur pas possible, c'est une prise avec Leica Monochrom.

DenisV

Citation de: Arlecchino le Juillet 04, 2025, 14:53:27Je laisserai bien sûr NN répondre par lui-même, mais je comprends ce qu'il veut dire.

J'espère son commentaire.

Nikon Nissoumi

Citation de: Arlecchino le Juillet 04, 2025, 14:53:27Je laisserai bien sûr NN répondre par lui-même, mais je comprends ce qu'il veut dire.
C'est une question d'équilibre des masses, à droite un vide, à gauche trop près du bord, imagine que tu met un passe-partout, la chaussure toucherai ce dernier et ça manque un peu de bas, un photomontage pour illustrer.

Devancé par Arlecchino qui traduit en image et plutôt bien ma pensée (merci à toi et merci pour le photomontage, Arlecchino).
Ma réalité toute personnelle ne serait peut-être pas autant centrée que ce que montre le photomontage mais c'est quand même bien l'idée sous-jacente, la tendance vers laquelle j'irais.

DenisV

Merci pour ton retour.
J'avais présenté il y a qlq jours P ... 07 avec ce cadrage volontairement déporté à gauche.
C'est toute une série.
Ce sont des présentations dans les vitrines des Gal-Lafayettes à Orléans.
Du fait de la disposition des mannequins toujours aux mêmes emplacements l'idée de faire ces cadrages m'est apparue judicieuse.

Et pour la prise de vue, je plaque le 24 mm de l'apn contre la glace.

Nikon Nissoumi

Citation de: DenisV le Juillet 04, 2025, 18:10:19Du fait de la disposition des mannequins toujours aux mêmes emplacements l'idée de faire ces cadrages m'est apparue judicieuse.

Et pour la prise de vue, je plaque le 24 mm de l'apn contre la glace.

C'est ton choix et ton orientation que je respecte, simplement mon ressenti diverge-t-il un peu du tien (mais sans prétention aucunement à être meilleur pour autant  :) )

Sais tu, pour les prises à travers les vitrines et autres glaces d'aquarium, qu'il existe chez les accessoiristes tiers des pare-soleils larges en silicone souple qu'on vient plaquer contre le verre afin d'éviter tous les reflets et réflexions parasites ?
J'ai découverts ceci assez récemment et c'est plus simple et sympa que d'avoir à jouer du polarisant.
Tout du moins pour les prises "au contact". 

DenisV

Je ne vais pas dire que je connais. Une fois j'ai entendu quelqu'un qui en parlait à la boutique Images-Photo rue Jeanne d'Arc.
J'ai pu constaté que l'objectif bien plaqué contre la glace, il n'y avait aucun reflets parasites.
Par contre, une glace bien dégueulasse, je ne nettoie pas. J'ai la surprise au retour devant le Mac.

Si tu retourne sur P ... 09, de la crasse et des reflets, j'en joue, tout comme sur P ... 25.