Le plus beau

Démarré par Henri42, Juillet 04, 2025, 16:10:09

« précédent - suivant »

Henri42

Une petite série du machaon. Le plus naturel jpg tiré du raw du boitier et recadré à 50%. Pour info : 1/2000 sec à F/4.8 iso 640

Henri42

Le même sous un autre angle

Henri42

Le troisième pour aujourd'hui.

nanot

Deux très belles photos.... Merci... :) (moins la trois pour la vue de face....)
On sait jamais, ça je l'sais

bozart

Ce n'est pas un machaon, c'est un flambé.

Henri42

Citation de: bozart le Juillet 04, 2025, 16:20:57Ce n'est pas un machaon, c'est un flambé.
Ah ! Désolé si je me suis trompé, j'avais un petit doute entre les deux espèces. Merci pour ta remarque.

Henri42

Citation de: nanot le Juillet 04, 2025, 16:18:40Deux très belles photos.... Merci... :) (moins la trois pour la vue de face....)
Merci nanot, moi j'ai un faible pour la une, le fond avec ses couleurs harmonieuses.

Henri42

Petite précision, photos prises entre 9h du mat et 10h30, sous un ciel bleu comme les yeux d'une blonde et un petit vent qui décoiffe ses cheveux. :laugh:

poc128

La première est pas mal mais trop centrée, problème de compo.
La seconde est la meilleure des trois et pour la dernière je ne suis pas fan de la vue de face mais c'est histoire de goût.
Take a walk on the wild side..

Henri42

Citation de: poc128 le Juillet 04, 2025, 17:16:48La première est pas mal mais trop centrée, problème de compo.
La seconde est la meilleure des trois et pour la dernière je ne suis pas fan de la vue de face mais c'est histoire de goût.
Comme je l'ai déjà mentionné le cadrage c'est un choix perso. Merci pour ton commentaire.

J-P L

Un coup de cœur pour la V3
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Henri42

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 05, 2025, 10:31:35il est bizarre, voire douteux ton machaon...chez moi, ils n'ont pas la même livrée
Denis ;)
bozart a rectifié, c'est un flambé.