Works, Tokyo

Démarré par novaoph.com, Juillet 05, 2025, 00:50:35

« précédent - suivant »

novaoph.com

Travaux de divers type
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Nikon Nissoumi

Je suis désolé mais ton travail n'apparait pas, du moins pas chez moi.
Edit : si, si avec mes excuses mais tu as publié beaucoup trop grand et ça prend du temps à charger.

novaoph.com

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 05, 2025, 00:53:48Je suis désolé mais ton travail n'apparait pas, du moins pas chez moi.
Corrigé, désolé, j'avais un souci d'upload, j'ai du modifier la photo
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Nikon Nissoumi

Bon, pour y revenir du coup.
Ma première impression, est que c'est chargé/touffu.
Mon regard se perd entre les différents sujets de ta composition qui ont tendance à se neutraliser les uns les autres plus qu'à s'épauler ou favoriser l'émergence d'un seul.
Qui l'emporte ?
Est-ce l'haltérophile au regard décidé ? Le couple ?
Quel rapport entre les deux ?
Ma lecture me plonge et me laisse dans la perplexité.
Je regrette le méchant reflet sur le visage de la jeune femme qui me dérange passablement.
Ton N&B est de qualité autrement et trouve un équilibre correct en considération de la complexité de l'image (reflets, sources directes, transparences).

FredKelder

D'une part, je n'aime pas forcément ce genre de réponse humains/affiches que je trouve trop "cliché", d'autre part et pour ce qui me concerne, le reflet sur le visage féminin est rédhibitoire, mais par contre, je trouve ce noir et blanc très réussi. D-lux JPEG ou PT?
L'auteur propose, le lecteur dispose.

macarel12

Beaucoup trop de choses à regarder. Trop touffu pour moi.

agl33

J'aime beaucoup avec un superbe noir et blanc.

novaoph.com

Merci pour vos retours. J'aime bien l'idée de cette photo, mais je voulais des retours car je ne sais pas si je dois recadrer, redresser... Je ne sais pas quoi en faire, mais à la base j'aime beaucoup cette photo.

J'entends vos avis, trop touffu etc... L'humain qui répond à une affiche, cliché, peut-être, mais c'est pas un peu cliché de traiter un cliché de cliché ?  ;D  Plus sérieusement, je débute un peu en photo je m'en rends pas compte, et si je passe par des chemins déjà 1000 fois empruntés, c'est peut-être que je suis sur un chemin pas trop déconnant.

Et j'apprécie vos commentaires sur le N&B.

FredKelder

Citation de: novaoph.com le Juillet 05, 2025, 12:00:56Plus sérieusement, je débute un peu en photo je m'en rends pas compte, et si je passe par des chemins déjà 1000 fois empruntés, c'est peut-être que je suis sur un chemin pas trop déconnant.
Ça dépend comment l'on perçoit "l'humanité" (sujet très actuel dans cette section) : si l'on estime qu'elle court à sa perte, il vaut mieux tenter des chemins de traverse. ;)

Citation de: novaoph.com le Juillet 05, 2025, 12:00:56Et j'apprécie vos commentaires sur le N&B.
Mais je n'ai pas eu la réponse à ma demande : JPEG direct de boîtier ?
L'auteur propose, le lecteur dispose.

novaoph.com

Citation de: FredKelder le Juillet 05, 2025, 14:05:35Mais je n'ai pas eu la réponse à ma demande : JPEG direct de boîtier ?
Oups, pardon... Non pas jpg, fichier raw traité avec Dxo photolab

novaoph.com

Et pour info je viens de la retoucher. J'ai viré les corrections optiques de DxO, qui fonctionnent plutôt bien d'habitude, mais là elle me pourrissait la verticalité de certaines lignes (la ligne noire verticale à droite n'est pas droite) et j'ai redressé un peu l'image, sans la recadrer, ça me va comme ça

novaoph.com

Version avec la géométrie corrigée

agl33

Mieux cette dernière version novaoph.com.