Studio mannequin

Démarré par adrien9512, Juillet 09, 2025, 11:55:20

« précédent - suivant »

adrien9512

Que pensez vous de cette image j'ai encore du mal à avoir un fond totalement blanc j'ai deux flash un pour le sujet et l'autre pour débouché l'ombre merci pour vos retours !

macarel12

C est pas mal au niveau rendu. Dommage pour moi cette coupe osée du pied gauche.

agl33

Citation de: macarel12 le Juillet 09, 2025, 12:51:28C est pas mal au niveau rendu. Dommage pour moi cette coupe osée du pied gauche.

Tout pareil.

Crinquet80

Si l'idée est de mettre en évidence les pompes, vu le cadrage, la moindre des choses est d'utiliser des articles neufs ! ???
Si c'est le modèle, la pose a été copiée d'innombrables fois ! ::)

egtegt²

Pour moi ça fonctionne plutôt bien, sauf la coupe du pied.

TiPom

Hello, c'est bien fait et j'aime bien cette profondeur de champ, juste la coupe regrettée.

Nikon Nissoumi

Citation de: macarel12 le Juillet 09, 2025, 12:51:28C est pas mal au niveau rendu. Dommage pour moi cette coupe osée du pied gauche.

Elle ressemble surtout à une maladresse difficilement explicable/justifiable en studio (toujours faire le tour complet du viseur avant de déclencher et ne pas se laisser hypnotiser par son seul sujet).
Gêné par la petite trace horizontale au niveau de l'oreille du modèle (ombre portée d'éclairage ?).
J'aurais aussi accordé attention à ce que la languette de la chaussure ne masque pas le bout des doigts.
Enfin, petit manque de netteté sur la chaussure ce qui est dommageable en ce sens qu'elle est ici particulièrement mise en exergue.

philFAR

Je suis convaincu par le rendu et le mannequin mais pas par le cadrage. C'est déjà pas mal  :)

nedj

En plus des remarques déjà exprimées plus haut, je vois comme positif une impression d'apesanteur, le sujet donnant l'impression de flotter dans le vide, cette "illusion" aurait pu être encore mieux exploitée en laissant plus d'espace dans le bas de l'image.

Clic-Clac 51

Citation de: macarel12 le Juillet 09, 2025, 12:51:28...Dommage pour moi cette coupe osée du pied gauche.
Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 09, 2025, 22:29:20...J'aurais aussi accordé attention à ce que la languette de la chaussure ne masque pas le bout des doigts.
Enfin, petit manque de netteté sur la chaussure ce qui est dommageable en ce sens qu'elle est ici particulièrement mise en exergue.
Ayant le même ressenti, je ne peux que m'associer aux points soulevés par mes camarades
Denis ;)