Pixii, un télémétrique français "radical et contemporain" en monture Leica M

Démarré par Mistral75, Septembre 30, 2018, 13:16:24

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: Jean-Claude le Hier à 10:23:57D'après ce que j'ai vu avec le Leica monochrom à très haute sensibilité le gain de propreté d'image est vraiment énorme comparé au même capteur couleur.
Il faudrait pouvoir incorporer le résultat du Pixii dans une telle comparaison.
De ce que j'ai pu constater de ma propre expérience du Monochrom depuis plus de 5ans maintenant, de ma longue expérience en conversion N&B depuis la couleur et des fichiers DNG Pixii en mode monochrome que l'on m'a fait parvenir, que sur ce point les pures monochromes gardent globalement leurs avantages, la solution Pixii est un peu à la croisée des chemins peut être gagne t-on un peu en propreté avec un peu moins de moutonnement que si l'on développait depuis un fichier couleur converti dans les hautes sensibilité meme si tout choses égales par ailleurs un monochrome permet d'aller quand même à la prise de vue de gagner facilement 2 IL vs Bayer . Pour le niveau de détail le monochrome garde sa supériorité. Là où la solution monochrome Pixii s'apparente le plus aux boîtiers monochromes c'est au niveau des valeurs au développement, on retrouve bien ce « rendu » que je ne saurai précisément définir qui caractérise entre autre les boîtiers monochromes, ce qui est plus subjectif j'en conviens.
Instagram : benjaminddb