Oslo

Démarré par yannick, Juillet 11, 2025, 12:26:44

« précédent - suivant »

yannick

Bonne journée...
Yannick

agl33

Pourquoi Oslo, cela pourrait être n'importe ou.

Désolé pas ma came.

yannick

Citation de: agl33 le Juillet 11, 2025, 12:58:40Pourquoi Oslo, cela pourrait être n'importe ou.

Effectivement, mais c'était à Oslo d'où le titre de la photographie...

Crinquet80

A Oslo, mais c'est quoi la raison du clic et surtout du post ? ::)

labat

Une map bien vue sur un instantané relax cool elle marche pour moi.

POD

Citation de: labat le Juillet 11, 2025, 14:25:32Une map bien vue sur un instantané relax cool elle marche pour moi.
+1 mais en carré droit (pour moi). Effectivement le titre est anecdotique.

yannick

Citation de: Crinquet80 le Juillet 11, 2025, 14:11:10A Oslo, mais c'est quoi la raison du clic et surtout du post ? ::)

Si vous ne trouvez pas par vous même, il me semble inutile de tenter de vous l'expliquer !
Comme je le dis souvent, la photographie c'est comme une auberge espagnole, on y trouve ce que l'on y apporte...
Bien amicalement !
Yannick

philFAR

De face ou rien !

yannick

Citation de: philFAR le Juillet 11, 2025, 14:32:45De face ou rien !

Pourquoi, pouvez-vous expliquer les raisons de cette injonction ?

blibli

Je ne pense pas t'avoir déjà vu ici. Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
J'ai pas d'avis sur la photo.
oeil de berger,coeur d'agneau

yannick

Citation de: blibli le Juillet 11, 2025, 14:52:45Je ne pense pas t'avoir déjà vu ici. Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Merci, à plus tard !

agl33

Citation de: blibli le Juillet 11, 2025, 14:52:45Je ne pense pas t'avoir déjà vu ici. Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Tout est dit.   ;)

novaoph.com

Citation de: yannick le Juillet 11, 2025, 14:39:16Pourquoi, pouvez-vous expliquer les raisons de cette injonction ?
;)
Bien vu le commentaire... J'ai vu des centaines de photo de rue avec les gens de profil ou de dos.
Je ne pense pas qu'il y ait des règles absolues a respecter, sinon on les aurait tous lues. Et quand bien même, le plaisir de transgresser...
J'aime bien cette photo, qui évoque une certaine idée de la relaxation. Le titre aurait pu aller en ce sens en effet.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

yannick

Citation de: novaoph.com le Juillet 11, 2025, 15:25:04Le titre aurait pu aller en ce sens en effet.

j'ai toujours un problème avec les titres à donner aux photos étant donné qu'ils sont susceptibles d'orienter le ressenti des personnes qui les regardent ! Je préfère ne pas les influencer et donner le nom du lieu où la photo a été prise. Cela fonctionne puisque tu as bien ressenti l'atmosphère que je voulais retranscrire...

yannick

Citation de: POD le Juillet 11, 2025, 14:27:57+1 mais en carré droit (pour moi).

Bonne idée, merci !

Nyio

C'est bien mal connaitre l'histoire de la photo... (Cf la photo d'Eggleston)
Ou alors c'est un avis perso, mais faut préciser. La nuance ne fait jamais de mal  ;)
Nicolas

nedj

Pour moi aussi ça fonctionne bien, je trouve juste que le bas manque un peu de respiration.
Concernant le titre, je n'aime pas non plus en donner pour les raisons qu'invoque l'auteur à la nuance près que je ne cherche pas forcément à ce que le lecteur ait la même impression que moi, je suis même ravis que d'autres visions apparaissent.
Je considère toujours, dans un premier temps, que le sujet du post n'est pas le titre de la photo mais juste .... une quasi obligation de mettre un objet au post.

novaoph.com

Citation de: yannick le Juillet 11, 2025, 16:34:52j'ai toujours un problème avec les titres à donner aux photos étant donné qu'ils sont susceptibles d'orienter le ressenti des personnes qui les regardent ! Je préfère ne pas les influencer et donner le nom du lieu où la photo a été prise. Cela fonctionne puisque tu as bien ressenti l'atmosphère que je voulais retranscrire...
Point de vue très intéressant pour le titre, je ne peux que respecter. Même si personnellement je pense qu'un titre a tout son intérêt, car il peut transmettre un peu de poésie à l'image. J'ai posté une image il y a quelques temps "umbrellight" et je suis pas mécontent du titre qui selon moi amène un plus. On trouve ici des titres évocateurs et très subtils. On a eu récemment un "coucher de Saturne" très bien senti, qui amène immédiatement le "lecteur" à chercher à comprendre pourquoi un tel titre. Le titre a sa part de mystère qui a tout son intérêt.
Bref, les deux points de vue se tiennent tout à fait, selon l'envie, l'humeur et la photo :) 
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Nikon Nissoumi

L'image présentée ne m'inspire pas grand chose.
Le poteau qui la coupe en deux est maladroit.
D'autant que la partie gauche au-delà de ce dernier est dispensable.

TiPom

Hello! de dos! map bien vue... peut-être un carré comme suggéré? j'aime cette ambiance...

Crinquet80

Citation de: TiPom le Juillet 12, 2025, 20:15:56Hello! de dos! map bien vue... peut-être un carré comme suggéré? j'aime cette ambiance...

Ça s'appelle du renvoi d'ascenseur ! ;D

TiPom

Citation de: Crinquet80 le Juillet 12, 2025, 20:28:27Ça s'appelle du renvoi d'ascenseur ! ;D
Peux-tu me lâcher, stp? A croire que tu n'as réellement rien d'autre à faire! Et donc cette remarque de ta part confirme bien ce que j'ai dit dans mon post, en réalité tu interviens pour semer la zizanie et surtout renchérir sur les remarques des autres et non dans un esprit de critique photo. Alors franchement, un poil lamentable comme attitude!

Verso92

Citation de: yannick le Juillet 11, 2025, 14:30:58Si vous ne trouvez pas par vous même, il me semble inutile de tenter de vous l'expliquer !
Comme je le dis souvent, la photographie c'est comme une auberge espagnole, on y trouve ce que l'on y apporte...
Bien amicalement !
Yannick

Bienvenu sur Chassimages !

;-)

La compo est intéressante.

J'aurais peut-être souhaité un peu plus de PdC...

yannick

Citation de: Verso92 le Juillet 12, 2025, 20:55:28Bienvenu sur Chassimages !

;-)

La compo est intéressante.

J'aurais peut-être souhaité un peu plus de PdC...

Merci, cela a été pris à pleine ouverture avec un 85 1.8, ce qui explique la faible pdc

Bien cordialement

55micro

Citation de: yannick le Juillet 11, 2025, 16:40:44Bonne idée, merci !

+1 pour le carré côté droit car le poteau coupe vraiment la scène en arrière-plan

Et bienvenue  :)

Les titres on s'en fout, on n'est pas sur le forum Gallimard  ;)
Choisir c'est renoncer.