L'établi

Démarré par nedj, Juillet 07, 2025, 23:56:34

« précédent - suivant »

nedj

egtegt²

Visiblement tu as très fortement baissé les HL pour rattraper la surex sur le cahier ... mais ça se voit trop, le cahier est gris uniforme et on voit bien qu'il a été cramé à la prise de vue. Ce qui me dérange aussi c'est le positionnement des outils, même moi qui suis bordélique jamais je ne superpose mes outils comme ça, on a l'impression qu'ils ont été mis au hasard pour donner une impression de désordre.

Accessoirement normalement un menuisier qui travaille avec des outils à main sait qu'on évite toujours de poser un rabot sur la lame, on le pose de travers :)

Bref pour moi ça ne fonctionne pas.

nedj

Citation de: egtegt² le Juillet 08, 2025, 08:13:06Visiblement tu as très fortement baissé les HL pour rattraper la surex sur le cahier ... mais ça se voit trop, le cahier est gris uniforme et on voit bien qu'il a été cramé à la prise de vue. Ce qui me dérange aussi c'est le positionnement des outils, même moi qui suis bordélique jamais je ne superpose mes outils comme ça, on a l'impression qu'ils ont été mis au hasard pour donner une impression de désordre.

Accessoirement normalement un menuisier qui travaille avec des outils à main sait qu'on évite toujours de poser un rabot sur la lame, on le pose de travers :)

Bref pour moi ça ne fonctionne pas.

Merci egtegt² pour ton avis.
Oui je me suis laissé embarqué dans cette histoire d'HL et polarisé par le reste je n'ai pas bien vu les conséquences pourtant flagrantes sur le cahier. Nouvelle version ci-dessous.
Concernant le making-of de ce cliché par rapport au rangement. Il s'agit d'un atelier qui n'est plus utilisé par un menuisier professionnel depuis déjà un certain temps. C'est le fils qui en a hérité et lui est plutôt dessinateur que menuisier. Je pense qu'il doit encore se servir de quelques outils mais très épisodiquement. En occurrence, j'ai pu rentré ans cet atelier à l'occasion d'une expo de dessins. Il n'y a aucune mise en scène pour donner une quelconque impression.

L'établi
by Jacques Denoual, sur Flickr

agl33

Une préférence pour cette V2.

labat

Dommage que pour cette belle prise tu n'es pas eu une lumière plus complice.

nedj

Citation de: labat le Juillet 08, 2025, 14:41:49Dommage que pour cette belle prise tu n'es pas eu une lumière plus complice.
Merci labat oui cela aurait pu être mieux.

TiPom

Hello, c'est une bonne idée. La V2 est mieux! Et la lumière, je la trouve très belle, moi. Juste ce "désordre un peu trop organisé ou désorganisé" selon...

nedj

Citation de: TiPom le Juillet 08, 2025, 20:16:30Hello, c'est une bonne idée. La V2 est mieux! Et la lumière, je la trouve très belle, moi. Juste ce "désordre un peu trop organisé ou désorganisé" selon...
Merci TiPom.
Pour le désordre voir le post #2

tdm

oui pour cette V2 ; manque un peu de contexte je trouve .

nedj

Citation de: tdm le Juillet 09, 2025, 01:04:27oui pour cette V2 ; manque un peu de contexte je trouve .
Merci tdm pour ton avis.
Le contexte ? ... Et bien ... c'est l'atelier d'un menuisier ;)

RG1945

j'aime bien cette ambiance des ateliers bois surtout, l'odeur des copeaux, de la sciure. j'ai toujours rêvé d'avoir un atelier, mais ce n'était qu'un rêve.
Amicalement  Roger