Preikestolen

Démarré par yannick, Juillet 10, 2025, 18:40:52

« précédent - suivant »

yannick

Bonne soirée à tous...
Yannick

Jolanissa

Certains prennent des risques insensés et inutiles pour une photo. On devrait peut-être afficher des messages d'alerte sur les smartphones, du style "le selfie tue" ou "photographier peut nuire gravement à votre santé"

vivaldi33

Certains peut-être mais sur cette image je n'en vois aucun.
D'un point de vue esthétique elle n'a pas beaucoup d'intérêt, par contre c'est une agréable photo souvenir.

Jolanissa

Citation de: vivaldi33 le Juillet 10, 2025, 19:56:19Certains peut-être mais sur cette image je n'en vois aucun.
D'un point de vue esthétique elle n'a pas beaucoup d'intérêt, par contre c'est une agréable photo souvenir.
Ne pas voir les risques c'est le propre de l'inconscient qui agit sans réfléchir, par négligence, bêtise ou excès de confiance.
il minimise le danger, soit par ignorance, soit par déni.

philFAR

Vraiment très bon et très représentatif de notre société prête à tous pour faire le buz.

Crinquet80

Citation de: vivaldi33 le Juillet 10, 2025, 19:56:19Certains peut-être mais sur cette image je n'en vois aucun.

Raté, c'était bien essayé mais Jolanissa avait raison !

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-homme-fait-une-chute-mortelle-du-haut-de-la-falaise-de-mission-impossible-en-norvege-f5b8c64c-2401-11ef-9bcd-06e7ce6da751

tdm

Citation de: philFAR le Juillet 10, 2025, 21:42:21Vraiment très bon et très représentatif de notre société prête à tous pour faire le buz.
il y a beaucoup à faire , et heureusement .
je pense aux sous-vêtements par dessus les vêtements .

c'est l'une des prochaines étapes ;-)

novaoph.com

J'aime bien cette photo. Deux remarques cependant, le ciel au fond est un poil lumineux. Et tu aurais du déclencher une seconde plus quand le type trébuche et se casse la gueule...
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

yannick

Citation de: novaoph.com le Juillet 10, 2025, 22:58:40le ciel au fond est un poil lumineux.

Effectivement, merci !

yannick

Citation de: vivaldi33 le Juillet 10, 2025, 19:56:19D'un point de vue esthétique elle n'a pas beaucoup d'intérêt

Merci, pourriez-vous développer s'il vous plait ?

JeanB

Photo pleinement réussie pour moi.

vivaldi33

Citation de: Crinquet80 le Juillet 10, 2025, 21:55:04Raté, c'était bien essayé mais Jolanissa avait raison !

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-homme-fait-une-chute-mortelle-du-haut-de-la-falaise-de-mission-impossible-en-norvege-f5b8c64c-2401-11ef-9bcd-06e7ce6da751
Qu'il y ait des inconscients, c'est une certitude, et l'on peut trouver de nombreux exemples d'accidents. Sur cette photo, il ne me semble pas que la personne prenne des risques inconsidérés. La roche paraît stable et une certaine marge de sécurité semble respectée. N'étant pas sur place je ne m'aventurerai pas à dire qu'il minimise le danger.

vivaldi33

Citation de: yannick le Juillet 10, 2025, 23:21:36Merci, pourriez-vous développer s'il vous plait ?
Le lieu et superbe mais voir 3 personnes en train de se photographier n'a que peu d'intérêt à mes yeux .

yannick

Citation de: vivaldi33 le Juillet 11, 2025, 08:22:54Le lieu et superbe mais voir 3 personnes en train de se photographier n'a que peu d'intérêt à mes yeux .
ok, merci !

Clic-Clac 51

Citation de: philFAR le Juillet 10, 2025, 21:42:21très représentatif de notre société prête à tous pour faire le buz.
Oui...le tourisme en mode "je coche des cases" les vacances instagrammables quoi :(

Simple photo souvenir a mes yeux.
Photographiquement parlant, rien ne m'attire réellement et je reste donc sur ma faim...désolé

Denis ;)

yannick

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 11, 2025, 10:34:50Simple photo souvenir a mes yeux.
Photographiquement parlant, rien ne m'attire réellement et je reste donc sur ma faim...désolé

Denis ;)

Pas de problème, la photographie est pour moi une "auberge espagnole", on y trouve donc ce que l'on y apporte...
Yannick

salamander

Pour moi ça fonctionne très bien.

Superbe endroit 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.