Un Sony A7 r2 avec 150 000 clics

Démarré par meregigi, Septembre 25, 2025, 11:03:10

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Nouvelle question et toujours pour mon ami. Il est vendu 520 euros et je ne crois pas que le nombre de clics soit super élevé.

Crinquet80

Citation de: meregigi le Septembre 25, 2025, 11:03:10Bonjour

Nouvelle question et toujours pour mon ami. Il est vendu 520 euros et je ne crois pas que le nombre de clics soit super élevé.

Ton pote est allé faire un tour aux puces de St Ouen ?  ;D

A mon avis, le marché des boitiers hybrides d'occasion pour ces marques sert systématiquement le vendeur, l'écart technologique entre une nouvelle génération par rapport à la précédente est trop important pour combler la soi disante bonne affaire financière !

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

meregigi

polohc

Citation de: Crinquet80 le Septembre 25, 2025, 11:06:20Ton pote est allé faire un tour aux puces de St Ouen ?  ;D

A mon avis, le marché des boitiers hybrides d'occasion pour ces marques sert systématiquement le vendeur, l'écart technologique entre une nouvelle génération par rapport à la précédente est trop important pour combler la soi disante bonne affaire financière !
J'ai utilisé quelques années un A7RII avant le III et honnêtement c'est un très bon APN, surtout à 520 €, 150 000 clicks n'est pas rédhibitoire pour un modèle donné pour 500 000 clicks. Seulement bien vérifier son état et son bon fonctionnement.
Il est plus tard que tu ne penses

Potomitan

A essayer avant d'acheter : les premières générations d'A7/A7R avaient un AF profondément frustrant.

efmlz

Il faudrait quand même savoir quel type de photo est envisagé avec l'appareil: sport, paysage, famille, juste prendre connaissance avec les appareils numériques, etc.
Le 7Rii est un "bon" appareil en soi, à voir si ses caractéristiques suffisent pour les photos envisagées ?
Le 7Riii est beaucoup mieux sur de nombreux points mais va coûter le double en occasion. J'ai eu les deux et ne regrette pas d'avoir évolué, mais il faut reconnaître que le 7Rii a peu de défauts et sera performant dans beaucoup de cas.
D'autres de la famille 7 peuvent entrer en concurrence en terme de rapport caractéristiques et prix.
J'en reviens à la première phrase ...  ;D
i am a simple man (g. nash)

jesus

Tout dépend de l'usage envisagé, si c'est pour de la photo de famille/touriste à 2000 photos par an, cela peut être une bonne affaire.

polohc

Citation de: Potomitan le Septembre 27, 2025, 16:53:45A essayer avant d'acheter : les premières générations d'A7/A7R avaient un AF profondément frustrant.
L'A7RII a un bon AF

polohc

Citation de: jesus le Septembre 27, 2025, 19:00:34Tout dépend de l'usage envisagé, si c'est pour de la photo de famille/touriste à 2000 photos par an, cela peut être une bonne affaire.
Bizarre ton commentaire ; j'ai fait principalement des photos de paysage que je tire sans problème en A2+ pour expo.
Et pourquoi moins de 2000 photos/an ?

JCCU

Citation de: Potomitan le Septembre 27, 2025, 16:53:45A essayer avant d'acheter : les premières générations d'A7/A7R avaient un AF profondément frustrant.

L' AF est bon. Ce qui n'est pas bon (surtout comparé au R3), c'est le fonctionnement en rafale

Potomitan

Citation de: JCCU le Septembre 27, 2025, 19:34:26L' AF est bon. Ce qui n'est pas bon (surtout comparé au R3), c'est le fonctionnement en rafale

C'est à dire ?
Mauvais suivi de mise au point (en collimateur ponctuel) ? Mauvais tracking (quand on recompose) ?

JCCU

Citation de: Potomitan le Septembre 27, 2025, 19:58:18C'est à dire ?
Mauvais suivi de mise au point (en collimateur ponctuel) ? Mauvais tracking (quand on recompose) ?

Un peu tout:
   buffer insuffisant
   5im/sec
   AF bon sur première image mais pas de suivi pour les images suivantes
   autonomie faible (batterie)

Bref  boîtier excellent pour portrait, paysage (note DXO=100) mais très limité pour sport, animalier

Potomitan

polohc

meregigi

ddi

Bonsoir.
question(s) : l'A7r2 a t-il un obturateur électronique ?
Et si oui les 150000 clics sont-ils des clics "mécaniques" ?

efmlz

amha oui le 7rii a un obturateur électronique (mode silencieux)
les déclenchements détectés sont comptés de par l'obturation mécanique, donc oui 150 000 ça commence à faire pas mal

ddi

Citation de: efmlz le Octobre 01, 2025, 23:12:47amha oui le 7rii a un obturateur électronique (mode silencieux)
les déclenchements détectés sont comptés de par l'obturation mécanique, donc oui 150 000 ça commence à faire pas mal

Merci efmlz  :) .
Pour le coup,c'est ce que je ne comprends pas trop:pourquoi autant de déclenchements mécaniques ?
Parfois tu n'as pas le choix,c'est clair.Mais en général tu essayes de privilégier l'OE pour ménager ton appareil.

efmlz

en fait le amha était de trop dans mon texte car j'ai eu ce Rii  ;D
effectivement on privilégie souvent l'obturation électronique car silencieuse, mais cela peut s'avérer déroutant parfois: a-t-on déclenché ou pas ?
150 000 déclenchements mécaniques signifie probablement que l'appareil a été très utilisé, ce qui ne veut pas dire non plus qu'il est en mauvais état
difficile de dire oui ou non quant à savoir si cet appareil est une bonne affaire

polohc

Citation de: efmlz le Octobre 02, 2025, 09:44:41en fait le amha était de trop dans mon texte car j'ai eu ce Rii  ;D
effectivement on privilégie souvent l'obturation électronique car silencieuse, mais cela peut s'avérer déroutant parfois: a-t-on déclenché ou pas ?
150 000 déclenchements mécaniques signifie probablement que l'appareil a été très utilisé, ce qui ne veut pas dire non plus qu'il est en mauvais état
difficile de dire oui ou non quant à savoir si cet appareil est une bonne affaire
Déjà dit : Sony indique 500000 déclenchements !

jesus

J'utilise que l'obturateur mécanique parce que je fais beaucoup de photos au flash et le bruit me manquerait.

Crinquet80

Citation de: polohc le Octobre 04, 2025, 17:03:16Déjà dit : Sony indique 500000 déclenchements !

T'es toujours intéressé aux résultats des ventes de matos Sony, ou tu fais ça pour le fun, le doudou maniaque ?  ;D

ddi

Citation de: jesus le Octobre 04, 2025, 17:49:10J'utilise que l'obturateur mécanique parce que je fais beaucoup de photos au flash et le bruit me manquerait.
Bonjour.
Là c'est clair !  :)

Citation de: ddi le Octobre 02, 2025, 07:29:03Parfois tu n'as pas le choix,c'est clair.