Pennedepie-2

Démarré par yannick, Juillet 18, 2025, 17:36:19

« précédent - suivant »

yannick

Bonne soirée à tous...

Seb Cst

J'adore !
Une mise en perspective vraiment réussie, un nuage providentiel, un traitement éthéré nous faisant douter de la réalité de la scène.
On est dans la veine de Massimo Vitali.

Et en prime, un traitement risquant de faire débat au sujet des dominantes vert/magenta... J'attends avec une certaine impatience les interventions à ce propos.

macarel12

Composition très intéressante.  Le traitement peut se discuter mais bon,l essentiel est là.

agl33

J'aime beaucoup, bravo.

Crinquet80

J'ai vu la 1ere version sur cette plage, donc je suis moins emballé par cette autre version !

novaoph.com

Bonjour, autant l'autre m'a laissé de marbre, autant j'adore celle-ci. Même traitement de mémoire, mais je préfère nettement la composition. Et ce petit nuage pour couronner le tout. Ca paraît bête de le dire, mais le ballon au milieu, c'est déclenché au bon moment.
Franchement, bravo.
Et le traitement, c'est un choix de l'auteur, je préfère respecter ce genre de choix. A moins que ce soit une catastrophe, autant le dire, mais en l'occurrence, ça sied parfaitement à l'image, un petit effet rétro/diapo, super.

Et c'est où ? Du côté de Marseille, par là ?
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

yannick

Citation de: novaoph.com le Juillet 18, 2025, 22:09:54Et c'est où ? Du côté de Marseille, par là ?

Bonsoir et merci pour le commentaire...
C'est sur la côte Normande, en face du Havre, entre Deauville et Honfleur !
Yannick

novaoph.com

Citation de: yannick le Juillet 18, 2025, 22:23:50C'est sur la côte Normande, en face du Havre, entre Deauville et Honfleur !
Ouaih j'y étais presque quoi...
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

philFAR

Le message passe très bien. :)

FredKelder

J'ai passé des années de vacances enfantines pas si loin que cela. Je trouve la composition bien réalisée, à l'inverse du traitement qui ne m'apporte pas grand-chose personnellement.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

vivaldi33

La composition est bien agréable et ce nuage qui a eu le bon goût de passer par là sublime le tout.

Olga

La photo me plait vraiment beaucoup. La composition, faussement simple, avec tous ces éléments qui se répondent deux à deux. La palette de couleur réduite. Tout fonctionne.
Bravo.

Jolanissa

La présence de baigneuses isolées paraît si incongrue ici qu'on pense aussitôt à un montage. Au fond, que ce soit un montage ou non importe peu, l'impression reste la même, et c'est, pour moi, un petit souci.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Juillet 18, 2025, 17:48:43Et en prime, un traitement risquant de faire débat au sujet des dominantes vert/magenta... J'attends avec une certaine impatience les interventions à ce propos.

Oh non, pitié...  ;-)

Ça viendrait troubler ce Havre de paix !

Déclenchée au bon moment, avec le ballon entre les deux baigneuses.

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Hier à 13:35:32Oh non, pitié...  ;-)
Ça viendrait troubler ce Havre de paix !
...

Oh, joli ! Well done.