Le conteneur vert

Démarré par Verso92, Hier à 12:32:33

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Seb Cst

Très réussie, d'autant plus que tu as osé y mettre un avant-plan où seules quelques nuances vont structurer cette partie.
L'usage de la couleur y est remarquable.
A l'extrême rigueur, peut-être, y aurait-il un soupçon de convergence à corriger.

Verso92

Merci pour ton retour, Seb.

Citation de: Seb Cst le Hier à 12:43:17A l'extrême rigueur, peut-être, y aurait-il un soupçon de convergence à corriger.

Pourtant, je l'avions fait...  ;-)

Seb Cst

Je crois que cette sensation est due à la gouttière droite de la maison centrale.
Il est possible qu'elle ne soit pas parfaitement verticale. Et à cette taille on a vite fait d'avoir des illusions d'optique.
De plus les panneaux (provenant d'une serre ?) posés sur la façade gauche peuvent accroître une sensation trompeuse.

Ceci étant, ça ne me dérange pas même à cette taille. Mais peut-être certains spectateurs y sont-ils plus sensibles.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Hier à 13:05:05Je crois que cette sensation est due à la gouttière droite de la maison centrale.
Il est possible qu'elle ne soit pas parfaitement verticale. Et à cette taille on a vite fait d'avoir des illusions d'optique.

Ah oui... pour moi, elle swingue sévère !

(ah, non, c'est celle de gauche... désolé !  ;-)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Hier à 13:19:58Ah oui... pour moi, elle swingue sévère !

(ah, non, c'est celle de gauche... désolé !  ;-)

Celle de gauche a fait un stage chez Miles & Wayne, indeed !

Verso92

Citation de: Seb Cst le Hier à 13:28:51Celle de gauche a fait un stage chez Miles & Wayne, indeed !

That's right !

;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Hier à 12:32:33;-)
fort bien valorisé dans cette composition .
une percée lumineuse au bon instant .

TiPom

Belle mise en avant de ce sujet "banal", et bien sûr la lumière au rdv...

Nikon Nissoumi

Le sujet y est sauf que je ne perçois pas en carré pour ce qui me concerne.
Plutôt en 3X2...

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 20:29:57Le sujet y est sauf que je ne perçois pas en carré pour ce qui me concerne.
Plutôt en 3X2...

C'est une option... mais on perd les feuilles mortes en premier plan, avec leur lumière sympa.

Je pense aussi que ça enlève de la profondeur à la photo.

;-)

Henri42

Le sujet y est sauf que je ne perçois pas en carré pour ce qui me concerne.
Plutôt en 3X2...
Comme çà te fera plaisir... Moi je n'ai pas d'avis car ce n'est pas mon style de photo.

Verso92

Citation de: Henri42 le Hier à 21:16:04Comme çà te fera plaisir... Moi je n'ai pas d'avis car ce n'est pas mon style de photo.

Merci.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Hier à 12:51:21Pourtant, je l'avions fait...  ;-)

Concentration de flagorneurs pour une photo de  conteneur en  couleur  ;D

Pichoun

Vraiment très réussie.

Cadrage, lumière, couleurs traitement.

Verso92

nedj

J'aime bien ce cliché mais dans la version 3:2 proposé par NN

Pichoun

Citation de: nedj le Hier à 22:34:05J'aime bien ce cliché mais dans la version 3:2 proposé par NN

On perd la lumière sur les feuilles en pp, c'est vraiment dommageable. 😉

Verso92

Oui, je trouve aussi (ça participe à la profondeur de l'image, comme évoqué plus haut).

Jolanissa

Le premier plan me semble un peu vide, et je suis surpris par ton cadrage, toi qui fais habituellement bien mieux.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Hier à 23:06:49Le premier plan me semble un peu vide, et je suis surpris par ton cadrage, toi qui fais habituellement bien mieux.

Pourtant, je me suis appliqué...  ;-)

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Hier à 23:09:15Pourtant, je me suis appliqué...  ;-)
C'est encore pire alors ;)

Verso92

Citation de: Jolanissa le Hier à 23:10:12C'est encore pire alors ;)

Après, je ne partage pas forcément ton opinion, hein...  ;-)