Ricoh GRIV

Démarré par PBnet2, Décembre 24, 2022, 18:13:09

« précédent - suivant »

nicci57

Ricoh-Pentax aura un gros stand au salon de la photo.
Ça sera l'occasion d'essayer.

Je pense qu'on est arrivé dans la situation des smartphones.
Les évolutions entre les générations d'appareils photo est devenu minuscule.
On garde son appareil le plus longtemps possible.

On n'achète uniquement si on a besoin : casse, perte, vol ou panne économiquement pas rentable.

La première minute de la vidéo de présentation du GR IV est justement très claire : ils sont fiers qu'on garde leurs GR le plus longtemps possible. Il aime les voir usé jusqu'à la moelle.

Ça a fait tic dans ma tête.
En fait le GR IV n'est pas fait pour ceux qui ont un GR III depuis quelques années. Mais plutôt pour ceux qui ont encore un GR I ou GR II voir même un des GR digital. Et bien entendu pour ceux qui ont un des premiers GR III.

C'est cool de voir un constructeur dire qu'il est inutile de faire la mise à jour.
Q2 - K-3 III Monochrome - GR III Street - GR IIIx Urban

malice

Tu as eu le GR21 également ? Dommage qu'on ne trouve pas l'équivalent numérique de la même taille.

yaquinclic

Ce GR quatrième du nom va sans doute me pousser vers mon premier véritable compact. Boitier qui viendra apporter une autre pratique de la photographie que mes séries 1 Canon et X-T5 ne me donnent pas. J'ai toujours trouvé les GR cher de façon globale et je pense que leurs prix est l'arbre qui cache la forêt de qualité qu'ils proposent. Alors oui, l'annonce de l'arrivée du quatrième génération génération me fera basculer vers le grand frère GR III qui me tend les bras.
Espérons que Ricoh ne soit pas victime (volontaire ou non) d'un approvisionnement étatique du GR-IV comme Fuji avec son X100-VI avec les conséquences qui en découlent.

A+ ;)

matopho

Citation de: JmarcS le Aujourd'hui à 07:09:37----. Visiblement, il est qualitatif.
Visiblement, il est de qualité.
+ c loin - c net

Mistral75

Au moins, on sait qu'il n'est pas quantitatif.

Mistral75

Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 11:27:09(....)
Espérons que Ricoh ne soit pas victime (volontaire ou non) d'un approvisionnement étatique du GR-IV comme Fuji avec son X100-VI avec les conséquences qui en découlent.

L'économie administrée, il n'y a que ça de vrai.

brunop33

Peut-être disruptif?

yaquinclic

Salut Mistral 75

Citation de: Mistral75 le Aujourd'hui à 15:48:09L'économie administrée, il n'y a que ça de vrai.

Et voilà, une fois de plus piégé par l'écriture intuitive du téléphone, car je ne relis pas avant de valider.

Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 11:27:09........

Il fallait comprendre "erratique" et non pas étatique  :D  :D

A+ ;)