firmwares

Démarré par jpaul, Juillet 17, 2025, 10:18:03

« précédent - suivant »

Wolwedans

Sur le R1 la rafale est limitée à 8 i/s d'après le manuel cité ici, est-ce aussi le cas sur le R3 ?

Pour moi c'est une perte de chance énorme, en particulier dès que le sujet ne se déplace pas totalement linéairement. Typiquement pour avoir essayé en CSO (cheval) je pense qu'il vaut mieux, en plus du talent et de l'expérience bien sûr, jouer la carte de la rafale max + probabilité.

alanath77

Il y a 2 écoles, image par image ou rafale .
J'étais 2 ème option , j'ai tenté la première sur une partie des photos du Mans pour faire comme les copains .Résultat, ça fait moins d'images à traiter mais si il y a un léger flou parce que le suivi n'est top au moment du déclenchement, la photo part dans la poubelle pour moi.
Une rafale peut permettre de retrouver le bon suivi sur une de la rafale , donc je vais revenir à la rafale mais peut-être vers 10 im/s .

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Dom_33

C'est pas transcendant, non ?

alanath77

Quelle vitesse ?
Je me suis rendu compte que descendre trop bas n'apporte rien au niveau du fond filé, sauf à avoir trop de flou sur le véhicule .
Même avis de dom_33

alanath77

avec les 45 MP du R5II

1/25 / 1/30

alanath77

1/60, ce qui me parait le bon compromis filé/netteté

Wolwedans

Citation de: Dom_33 le Hier à 15:51:15C'est pas transcendant, non ?
Sur les 2 institutionnelles je pense qu'il y a un pb de compression, voire de cascade de compression, même les typos sont floues.
Les autres m'ont l'air très bien?

Pixel-Z

Citation de: Wolwedans le Hier à 18:30:16Sur les 2 institutionnelles je pense qu'il y a un pb de compression, voire de cascade de compression, même les typos sont floues.
Les autres m'ont l'air très bien?
oui en effet ...merci !
la vitesse sur les 2 premiéres 1/20 , 1/25 les deux autres

Pixel-Z

char à voile
la 1 : 1/6
la 2 : 1/5

Pixel-Z

1/13

Pixel-Z

Polo 1/20

alanath77

jolis les chars à voile .
Pour revenir sur les filés, Alex m'avait prévenu, faire un filé sur un déplacement latéral en accélération ou à vitesse constante, c'est plus simple ( avions, char à voile, etc ... ).
En revanche, dans le cas des autos, motos, qui n'ont plus un mouvement totalement // au capteur, c'est beaucoup plus compliqué parce qu'il y a deux mouvements combinés.
A mon avis, l'aide au filé est valable sur un mouvement latéral uniquement, d'où le fait que la 2 du char à voile est parfaite pour du 1/5 . La 3 , la voile est bien mais le cockpit a un mouvement dans le plan vertical et ce n'est plus net .

Pixel-Z

did0764

Bravo Pixel-Z pour ces très belles images.

Katana

Pinaise, les chars à voile, c'est du grands art  :o  :o Superbes photos Pixel Z  ;)  ;)

Concernant l'assistance au filé, j'ai toujours eu l'impression d'un mieux lorsque je l'utilisais sur le R3, lorsque je cherchais à descendre en dessous des vitesses que j'utilise habituellement. Pas eu l'occasion de revoir ça sur le R1.
Cela dit, j'ose penser, que si Canon à implémenter cette fonction et qu'on est sur du boitiers ultra pro, c'est qu'il y a de la demande, et très certainement une utilité.
J'espère avoir l'occasion de réessayer ça prochainement pour voir si je constate du mieux ou pas.

Katana

Citation de: Wolwedans le Hier à 10:59:01Oui l'implémentation semble vraiment bourrin, d'autant plus honteux qu'effectivement tous ces freins à l'usage ont été résolus progressivement sur les téléphones voire même les voitures... On est 2025, Canon. Non mais allock quoi !

Canon respecte la réglementation que l'UE lui impose, rien d'autre.
Les autres vont devoir en faire autant, ça s'applique bien évidemment à tous les constructeurs. A savoir si l'UE à mis des contraintes ou pas, puisque c'est applicable au 1er aout.

Gibus3133

Citation de: Katana le Aujourd'hui à 19:25:27Canon respecte la réglementation que l'UE lui impose, rien d'autre.
Les autres vont devoir en faire autant, ça s'applique bien évidemment à tous les constructeurs. A savoir si l'UE à mis des contraintes ou pas, puisque c'est applicable au 1er aout.

Oui bien sûr, mais intégrer un système de mot de passe si inutilisable qu'il sera presque immédiatement désactivé par la majorité des utilisateurs c'est tout de même curieux.

Ce qui rend le truc inutilisable c'est le fait de devoir saisir le mot de passe à chaque extinction du boitier, ne serait-ce que le temps de changer d'objectif. On dirait qu'ils ont pensé le système comme pour un ordinateur. Sauf que dans ce cas, le temps de saisie du MP ce sont des photos non prises, dommage pour un appareil photo  ;D 

Certes c'est une contrainte de l'UE, mais tant qu'à introduire une fonctionnalité, c'est quand même mieux si elle ne nécessite pas d'être immédiatement désactivée.

On peut supposer/espérer que ce n'est qu'un début et qu'il existera par la suite d'autres possibilités. Le plus simple étant sans doute que la saisie du mot de passe ne devienne nécessaire que sur une durée choisie par l'utilisateur (une journée, plusieurs heures, plusieurs allumages...). Affaire à suivre...