firmwares

Démarré par jpaul, Juillet 17, 2025, 10:18:03

« précédent - suivant »

jpaul

Citation de: ccaphotographies le Juillet 19, 2025, 08:11:24C'est une blague ! Quels paramètres seraient concernés ?

j'ai également eu ce problème avec mon Canon R8 (pas le R7 par contre), quasiment tous les paramètres ont été remis aux valeurs usine, mais pas tout.

MSK

Citation de: Gérard B. le Juillet 17, 2025, 13:38:46Attention, il faudra remettre certains paramètres.

Pourquoi que certains paramètres ? Encore un bug ?

ccaphotographies

Si c'est le cas c'est un réel problème

jeanbart

Citation de: lomintt le Juillet 18, 2025, 04:22:16ils ont retiré tous les  nouveaux firmwares de canon france
C'est étonnant de laisser sur un site un lien qui mène vers une erreur 404.
La Touraine: what else ?

ccaphotographies

On va attendre un peu avant de se lancer, surtout sur R7 et R6II où il n'y a pas de révolution apportée...

MSK

Citation de: ccaphotographies le Juillet 19, 2025, 09:14:44Si c'est le cas c'est un réel problème

Quelqu'un l'a dit plus haut et je suis d'accord, il est urgent d'attendre.
Quelques semaines après la mise à disposition on aura les retours des premiers utilisateurs.

jeanbart

Citation de: ccaphotographies le Juillet 19, 2025, 09:27:30On va attendre un peu avant de se lancer, surtout sur R7 et R6II où il n'y a pas de révolution apportée...
Rien à signaler avec le R7, hormis le choix de la langue à redéfinir.

Opticien

je ne me souviens pas, sur aucun de mes appareils précédents, avoir eu des pertes de réglages de paramètres après une mise à jour...  ???

lomintt

aucun souci sur le R6II, pas de modification des réglages, aucun bug. Au démarrage, j'ai eu la langue française à remettre et la demande du mot de passe.
R5 mark II+100-500 f4.5 7.1

Gérard B.

Citation de: Opticien le Juillet 19, 2025, 10:05:34je ne me souviens pas, sur aucun de mes appareils précédents, avoir eu des pertes de réglages de paramètres après une mise à jour...  ???
Idem, pour tous mes Canon et autres marques. Mais cette fois,ce n'était plus le cas.

Gérard B.

Citation de: jeanbart le Juillet 19, 2025, 09:25:33C'est étonnant de laisser sur un site un lien qui mène vers une erreur 404.
Celui que j'ai posté pour le R1 est actif.

Katana

Citation de: Gérard B. le Juillet 19, 2025, 11:46:01Celui que j'ai posté pour le R1 est actif.

Etait.

Il ont même supprimer les lignes relatives à ce nouveau firmware

Gérard B.

Citation de: Katana le Juillet 19, 2025, 19:15:46Etait.

Il ont même supprimer les lignes relatives à ce nouveau firmware
Éventuellement un problème d'IP.
Chez moi, c'est opérationnel.

ccaphotographies

Comme ils ont changé plusieurs fois les pages dans la journée,il est conseiller de vider le cache du navigateur avant de pointer à nouveau pour avoir la dernière page...

Gérard B.

Citation de: ccaphotographies le Juillet 19, 2025, 20:55:09Comme ils ont changé plusieurs fois les pages dans la journée,il est conseiller de vider le cache du navigateur avant de pointer à nouveau pour avoir la dernière page...
Pour la copie d'écran de cette page, je suis repassé par le début du site.

jeanbart

A priori le nouveau firmware pour les R1 et R5 II serait disponible cette semaine:

https://www.canonrumors.com/canon-eos-r1-eos-r5-mark-ii-firmware-updates-coming-later-this-week-again/

lomintt

Duade Patton a fait une vidéo sur la mise à jour du R5 II avec un test terrain : https://youtu.be/pWt5C5zGOcI?si=B81PuiWuMkFXKX2g
R5 mark II+100-500 f4.5 7.1

Katana

Citation de: Gérard B. le Juillet 19, 2025, 20:13:56Éventuellement un problème d'IP.
Chez moi, c'est opérationnel.

C'est le vieux firmaware, regarde la date. Mars 2025. Celui ci, il est opérationnel, pas de soucis, c'est le 1.1.0 du 3 juillet qui a disparu.

Citation de: jeanbart le Hier à 11:04:19A priori le nouveau firmware pour les R1 et R5 II serait disponible cette semaine:

https://www.canonrumors.com/canon-eos-r1-eos-r5-mark-ii-firmware-updates-coming-later-this-week-again/

Bah vaut mieux attendre la semaine prochaine, ce sera plus sur  ;)

Webershoot

Pas pressé de balancer des firmware dans mes boîtiers, j'ai ma saison à faire et à garantir. :angel:
On verra tout cela en automne  O0
Patron ! Viiite un Canon !