salut l'Artiste

Démarré par albert13, Juillet 15, 2025, 11:39:49

« précédent - suivant »

albert13

Je ne sais pas qui a réalisé ce portrait mais je le trouve très touchant et vraiment il reflète bien le personnage télé.

Je dis chapeau l'Artiste et paix à ton âme si torturée

Crinquet80

Citation de: albert13 le Juillet 15, 2025, 11:39:49Je ne sais pas qui a réalisé ce portrait mais je le trouve très touchant et vraiment il reflète bien le personnage télé.

Je dis chapeau l'Artiste et paix à ton âme si torturée

En effet, c'est un excellent portrait paru dans le Monde en 2024 et la photo est de : JOEL SAGET/AFP Thierry Ardisson en 2022

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2024/04/19/thierry-ardisson-dans-le-monde-le-medaille-de-la-provocation_6228716_4500055.html

albert13

Citation de: Crinquet80 le Juillet 15, 2025, 11:53:53En effet, c'est un excellent portrait paru dans le Monde en 2024 et la photo est de : JOEL SAGET/AFP Thierry Ardisson en 2022

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2024/04/19/thierry-ardisson-dans-le-monde-le-medaille-de-la-provocation_6228716_4500055.html

merci pour le retour

plus qu'excellent ses portraits de personnalité, je découvre...

Ya quelque part un peu de l'Avedon mélanger à du Sieff (c'est ce que je ressens à chaud

de plus c'est ouf à quel point ce photographe ressemble à feu le chanteur Yves Simon  ;)

Hector06

Ouais j'ai toujours dit qu'on trouvait des portraitistes de fou parmi les photog qui traitent du portrait people.

En revanche je ne lui trouve pas de ressemblance avec qui que ce soit, c'est subjectif il est vrai.

Beau portrait je trouve moi aussi, j'aime bien le rim pas ostentatoire du tout. On pourrait trouver la pose affectée mais c'est des choses qui passent bien sur des vieux briscards on dirait.

R5 II (enfin, en rêve)

albert13

Citation de: Hector06 le Juillet 15, 2025, 12:59:02Ouais j'ai toujours dit qu'on trouvait des portraitistes de fou parmi les photog qui traitent du portrait people.

En revanche je ne lui trouve pas de ressemblance avec qui que ce soit, c'est subjectif il est vrai.

Beau portrait je trouve moi aussi, j'aime bien le rim pas ostentatoire du tout. On pourrait trouver la pose affectée mais c'est des choses qui passent bien sur des vieux briscards on dirait.

Hector06 un peu qd même non ?

Hector06

lol oui un peu avec le parisian-spidey de gauche c'est vrai   :)

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Le terme "Artiste" pour Aridisson me semble franchement inapproprié !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 16, 2025, 12:02:04Le terme "Artiste" pour Aridisson me semble franchement inapproprié !

Ceci n'est que votre avis bien sur....  ::)

Car je pense la même chose de vous.

Hector06

On peut aussi comprendre que le terme artiste est à prendre au figuré et  fait partie d'une expression populaire qui, pour le coup, est assez appropriée, du fait qu'Ardisson, qu'on aime ou pas, a fait bouger des lignes dans son parcours pro.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Juillet 16, 2025, 12:02:04Le terme "Artiste" pour Aridisson me semble franchement inapproprié !

C'était en tout cas un créatif admirable.

agl33

Il est mort aussi Aridisson.....

Crinquet80

Déformer le nom des personnes pour mieux les dénigrer, quel abruti ! ???

gemphoto

c'est ouf à quel point ce photographe ressemble à feu le chanteur Yves Simon

Si j'en crois internet Yves Simon n'est pas mort.

makhno

Citation de: Hector06 le Juillet 16, 2025, 12:20:02On peut aussi comprendre que le terme artiste est à prendre au figuré et  fait partie d'une expression populaire qui, pour le coup, est assez appropriée, du fait qu'Ardisson, qu'on aime ou pas, a fait bouger des lignes dans son parcours pro.

de coke!
Paix dans le Monde

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Juillet 16, 2025, 13:29:36Déformer le nom des personnes pour mieux les dénigrer, quel abruti ! ???

Abruti n'est pas le terme que j'aurais employé, mais la modération aurait effacer.  ;)

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Juillet 16, 2025, 16:41:59Abruti n'est pas le terme que j'aurais employé, mais la modération aurait effacer.  ;)
J'ai dû taper trop vite
Ce n'était pas intentionnel
Un acte manqué plein de sens tout de même !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 16, 2025, 20:15:10J'ai dû taper trop vite
Ce n'était pas intentionnel
Un acte manqué plein de sens tout de même !

Mais bien sur....

poc128

TA méritait quand même mieux que cette moche photo toute floutue.
Je pense qu'il y a facilement trouvable sur le ternet.
R.I.P
 ;)
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Citation de: poc128 le Juillet 17, 2025, 15:47:56TA méritait quand même mieux que cette moche photo toute floutue.
Je pense qu'il y a facilement trouvable sur le ternet.
R.I.P
 ;)

Moche photo... Eh beh... Je te trouve bien injustement difficile avec cette photo alors que tu ne sais pas être critique avec les tiennes.
Pour le flou, il suffit de comprendre que c'est une image dégradée par la compression.
Qu'est-ce qui est "moche" dans cette photo ?