Perspectives, Tokyo

Démarré par novaoph.com, Juillet 16, 2025, 22:30:54

« précédent - suivant »

novaoph.com

Une photo que j'aime bien, mais là encore j'ai beaucoup de doutes, merci pour votre éclairage.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Jolanissa

L'architecture urbaine est joliment mise en avant ici, même si les cadrages paraissent parfois un peu abrupts et que le noir et blanc pourrait être amélioré. Cela dit, il faut reconnaître que ces sujets ne sont pas toujours simples à maîtriser. 

agl33

Belle composition et traitement top.  ;)

FredKelder

L'idée peut se défendre, mais pour ma part, je trouve le résultat assez confus. Ici encore : que veux-tu montrer exactement ? Si c'est justement cette confusion que tu veux faire ressortir, avec cette multitude de formes et de lignes, alors il faut que ta composition l'accentue. Ne pas hésiter, par exemple, à chercher d'autres cadrages, à pencher l'appareil, à jouer avec une vitesse plus lente, etc.
Si c'est un autre aspect, je ne le perçois pas bien.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

TiPom

Hello, si c'est essentiellement pour les lignes et perspectives, alors j'aurais choisi un cadrage plus serré pour éviter la végétation? Sinon, c'est bien composé. Peut-être plus de contraste?

Seb Cst

Bien menée cette affaire.
Lignes entrechoquées, intrusion végétale, bon NB, brouillage de la profondeur.
Une belle réussite me semble-t-il.

novaoph.com

Citation de: TiPom le Juillet 17, 2025, 20:10:46Hello, si c'est essentiellement pour les lignes et perspectives, alors j'aurais choisi un cadrage plus serré pour éviter la végétation? Sinon, c'est bien composé. Peut-être plus de contraste?
J'aimais bien avoir un brin (plus qu'un brin d'ailleurs) de végétation, d'où le cadrage. Plus de contraste, pourquoi pas en effet, c'est un peu lumineux en effet l'ensemble...

Citation de: Seb Cst le Juillet 17, 2025, 20:25:12Bien menée cette affaire.