Bzzz bzzz bzzz

Démarré par poc128, Juillet 18, 2025, 19:28:21

« précédent - suivant »

poc128

Désolé pour le titre mais je n'ai point la marque ni le modèle. ;D
Pour avis...
Take a walk on the wild side..

cyril17

Dommage que la netteté soit derrière la tête . A mon avis tu as bien mieux dans ta photothèque  ;)
Menacé mais libre...

poc128

Citation de: cyril17 le Juillet 18, 2025, 19:54:52Dommage que la netteté soit derrière la tête . A mon avis tu as bien mieux dans ta photothèque  ;)

Arf, mes yeux ne sont plus ce qu'il étaient !
Tu as raison la MAP n'est pas au bon endroit, bouse !
Merci à toi.
 ;)

philFAR

Très académique ce fond beige unis. Très bon résultat. :)

poc128

Citation de: philFAR le Juillet 18, 2025, 22:52:26Très académique ce fond beige unis. Très bon résultat. :)

Que veux tu dire par "académique" ?
Et merci pour ton avis.
 ;)

etsocal

Cette photo n'est surement pas la meilleure parmi toutes celles que tu nous a déjà présentées mais elle ne me déplait pas pour autant, de loin s'en faut.

Certes le léger manque de netteté sur la tête est un peu gênant (c'est souvent le cas dans les prises de vue de diptères et autres insectes photographiés de face dans la mesure où l'on se focalise prioritairement sur les yeux) mais cela doit pouvoir être assez facilement amélioré en post-traitement. Le reste du bestiau (Tachinaire, famille des tachinides) est par contre parfaitement inscrit dans le plan de netteté.

En fait ce qui me chagrinerait le plus est la saturation de la mouche qui me semblerait être un brin appuyé. ;)  8)
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Juillet 19, 2025, 03:25:31Certes le léger manque de netteté sur la tête est un peu gênant ...
Oui, oui...mais je pense qu'un peu d'accentuation peu améliorer les choses
Quant a tout le reste, compo, lumière, cadrage...je prends
Denis ;)

poc128

Merci les copains.
Je vais voir si je peux sauver cette photo sans quoi elle finira à la poubelle ! ;D  ;D
 ;)

Seb Cst

En effet la mise au point est un exercice difficile ici, mais l'infime décalage ne me paraît pas rédhibitoire pour l'appréciation de cette compo.
Encore une fois la distribution des motifs donne l'impression d'une arborescence florale se prolongeant à l'insecte.
Et la lumière est superbe.

agl33

En forme en ce moment Mister, belle image.

poc128

Citation de: Seb Cst le Juillet 19, 2025, 12:37:44En effet la mise au point est un exercice difficile ici, mais l'infime décalage ne me paraît pas rédhibitoire pour l'appréciation de cette compo.
Encore une fois la distribution des motifs donne l'impression d'une arborescence florale se prolongeant à l'insecte.
Et la lumière est superbe.

C'est la lumière du petit matin (vers 8h00) juste avant que notre astre ne daigne sortir de derrière les montagnes alentour.
Merci pour ton avis.
 ;)