Drone

Démarré par labat, Juillet 18, 2025, 11:21:37

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel, merci.

Nikon Nissoumi

Il resterait donc encore des enfants qui jouent avec des planeurs ?
Je suis joie.

Bernard34

Jolie
Ca me rappelle la photo de Ronis :Son fils lançant un planeur...Il faut savoir que ce fils est décédé dans un accident d'avion :'(

labat

Oui c'était joli...je pensais ce matin en faisant ces prises le souvenir des petits avions que nous lancions avec des  propulseurs à élastiques...mon dieu fait loin tout ça !

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Juillet 18, 2025, 19:01:49Ca me rappelle la photo de Ronis :Son fils lançant un planeur...Il faut savoir que ce fils est décédé dans un accident d'avion :'(

C'est ainsi, le ciel fascinera toujours certains humains comme un envoûtement.
Il est un dicton aéronautique qui dit que la femme dont le mari a le ciel pour maîtresse ne craint pas les autres femmes.

macarel12

Cf ronis pour moi aussi. Très agréable à regarder cette scène.

TiPom

Hello, je trouve cette scène très agréable à regarder et également très bien construite avec cette ombre et ce sillons, belle lumière par ailleurs, comme une photo intemporelle...

Jolanissa

Ronis savait que les images se lisent de gauche à droite, ce petit détail fait toute la différence pour moi.

J-P L

Scène de plage bien saisie mais lumière trop intense.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Belle image labat.

TiPom

Citation de: Jolanissa le Juillet 19, 2025, 22:11:55Ronis savait que les images se lisent de gauche à droite, ce petit détail fait toute la différence pour moi.
Ben c'est quand même un peu plus complexe que ça le sens de lecture d'une image

Jolanissa

Citation de: TiPom le Hier à 20:37:00Ben c'est quand même un peu plus complexe que ça le sens de lecture d'une image
Avant de complexifier une composition, maîtrisez les fondamentaux. Notre sens de lecture visuelle est intrinsèquement lié à nos habitudes d'écriture : en Occident, nous parcourons naturellement une image de gauche à droite et de haut en bas – un mouvement dit "en Z". Vous n'en avez peut-être pas conscience, mais votre cerveau applique ce schéma (des études scientifiques l'ont confirmé).

Rien n'interdit évidemment de s'écarter de cette structure. Toutefois, sans justification créative claire, cette transgression devient un handicap qui affaiblit le message visuel.

etsocal

Citation de: Jolanissa le Hier à 22:07:31Avant de complexifier une composition, maîtrisez les fondamentaux. Notre sens de lecture visuelle est intrinsèquement lié à nos habitudes d'écriture : en Occident, nous parcourons naturellement une image de gauche à droite et de haut en bas – un mouvement dit "en Z". Vous n'en avez peut-être pas conscience, mais votre cerveau applique ce schéma (des études scientifiques l'ont confirmé).

Rien n'interdit évidemment de s'écarter de cette structure. Toutefois, sans justification créative claire, cette transgression devient un handicap qui affaiblit le message visuel.

100% d'accord avec toi... Sachant fort bien que ce sujet est aussi épineux que celui concernant la "penchitude". ;)  :angel:
Michel

clo68

Belle image ...j'aime bien    ;)