Tirage verdâtre sur Canon Pro-1000

Démarré par ClaireSrt, Juillet 10, 2025, 00:30:15

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ClaireSrt le Juillet 20, 2025, 20:00:28Non je ne sais pas comment faire...c'est un enfer
Tout fonctionnait parfaitement avant et là c'est n'importe quoi
J'ai une expo à préparer je ne sais pas quoi faire

Tu imprimes des mires, et ensuite tu fais un profil avec une sonde (X-Rite i1 Studio ou équivalent).

C'est ce profil qui deviendra ton "nouveau" profil icc.

Si tu n'as pas le matériel, tu le fais faire par un prestataire.

polohc

Citation de: ClaireSrt le Juillet 20, 2025, 19:30:26Hello à tous

Je viens de faire de nouveaux essais qui ne sont hélas pas concluants.
J'ai utilisé une photo dont je possède un tirage, fait à l'époque avec le Mac du local photo du club, sur print studio. Tirage en NB en laissant l'imprimante gérer. Le tirage était parfait.
 :) Je viens de faire le même à partir de mon Mac sur print studio également. avec les mêmes paramètres, les noirs sont beaucoup plus étouffés et l'ensemble est plus sombre.
J'ai tenté un nouveau tirage en sélectionnant cette fois le profil icc de mon papier, c'est un peu mieux mais pas encore ça. Je désespère de trouver une solution...

...

Tout est bien identique (imprimante/encres/papier) entre ton ancien tirage et les nouveaux ?
A tout hasard, il y a des cases à décocher ou cocher "ColorSync" et "Canon Color Matching"

Tu laisses bien l'option par défaut sans appliquer de changement de tonalité qui implique l'utilisation des encres couleur ?

Je pense qu'avant de poursuivre tes recherches, tu devrais imprimer le fichier Y M C que j'ai posté ci-avant pour voir s'il y a une rupture dans la progression des tons

Et si tu veux rapidement imprimer tes photos pour ton expo, tu peux voir en appliquant une courbe de ton pour réduire le niveau des ombres/tons moyens et/ou en choisissant une tonalité dans le pavé des nuances de l'impression N&B

Bon courage :)
Il est plus tard que tu ne penses

ClaireSrt

Oui parfaitement identique, mais j'ai fait l'impression à partir de Professionnal Print & Layout.
Je vais installer le plug-in Print Studio sur mon ordi et tenter de la faire avec ça (ce qu'on utilisait au club avant). Je ne sais pas si ça changera quelque chose.
J'en suis rendue à demander au Président du club s'il y'a moyen de récupérer l'ancien Mac pour voir comment était paramétré print studio dedans...

Pour l'expo je devrais pouvoir trouver une solution oui, mais me connaissant je ne serai pas entièrement satisfaite, sachant que j'ai déjà pu faire beaucoup mieux avant...