La Route...

Démarré par TiPom, Hier à 20:23:49

« précédent - suivant »

TiPom

Et les poteaux...

Verso92

Pour moi, un carré haut renforcerait l'impact de l'image, par ailleurs réussie.

Là, le 3:2 le dilue inutilement, AMHA... si le carré ne te plait pas, essayer un 5:4, voire un 4:3 ?

Henri42

Sujet bof, mais si tu es convaincu c'est l'essentiel.

Jolanissa

Magnifique, ou presque, la prise illustre bien le sens de lecture en Z, de gauche à droite et de bas en haut. Cependant, j'aurais cadré différemment, avec les câbles partant de l'angle supérieur gauche. Le recadrage proposé est juste pour illustrer, car on rogne trop d'image.

Verso92

Citation de: Henri42 le Hier à 20:29:16Sujet bof, mais si tu es convaincu c'est l'essentiel.

A quoi rime ce genre de commentaire, désagréable au possible (et qui ne montre, au final, que ton inculture crasse en photo et ta bêtise) ?

(et puis, tu t'adresses à une femme... donc, accorde, merci pour elle !)

Henri42

Citation de: Verso92 le Hier à 20:33:01A quoi rime ce genre de commentaire, désagréable au possible (et qui ne montre, au final, que ton inculture crasse en photo et ta bêtise) ?

(et puis, tu t'adresses à une femme... donc, accorde, merci pour elle !)
Tu es le superviseur du forum pour me faire la morale. J'ai déjà agl33 qui me lâche pas les baskets, faudrait mettre un terme à cette polémique. 
.

Verso92

Citation de: Henri42 le Hier à 20:44:44Tu es le superviseur du forum pour me faire la morale. J'ai déjà agl33 qui me lâche pas les baskets, faudrait mettre un terme à cette polémique. 
.

Quand je vois les snippers de ton genre venir déverser leur bile, je me permets de venir les remettre à leur place.

Et si ça ne te plait pas, c'est pareil.

Henri42

Citation de: Verso92 le Hier à 20:46:03Quand je vois les snippers de ton genre venir déverser leur bile, je me permets de venir les remettre à leur place.

Et si ça ne te plait pas, c'est pareil.
P

Verso92

Henri42

Verso92

Citation de: Henri42 le Hier à 20:48:02Je te renvoi la pareil...

Je te renvoie la pareille...

Sinon, pour illustrer, proposition en 4:3 :

Jolanissa

De haut en bas je voulais dire dsl..

Pichoun

En carré, je pense que la cadrage serait mieux.

Verso92

Citation de: Pichoun le Hier à 20:53:44En carré, je pense que la cadrage serait mieux.

Je pense aussi, mais je n'avais pas osé...  ;-)

Jolanissa

C'est drôle, tous les cadrages qui limitent l'image semblent mieux fonctionner, comme quoi, il ne faut pas trop abuser des bonnes choses :)

Nikon Nissoumi

Citation de: Jolanissa le Hier à 20:59:25C'est drôle, tous les cadrages qui limitent l'image semblent mieux fonctionner, comme quoi, il ne faut pas trop abuser des bonnes choses :)

L'exif est muet sur le sujet mais il n'y a pas trop à douter de l'utilisation d'un grand angle pour cette image.
Et l'utilisation de ce type de focales est piégeux qui créent de grand avant-plans vides qu'il faut savoir habiller/utiliser à bon escient.
Sinon resserrer son cadrage.
Ça sera donc un carré haut pour moi aussi.

novaoph.com

Décidément, une bien jolie campagne vers chez toi.
J'aime bien ces photos de décors qui n'ont pas changé depuis 60 ans... Avec ces vieux poteaux en bois.
En effet, une préférence pour la version carrée. Ce forum peut être enrichissant parfois, on peut y capter de bonnes idées, comme on peut aussi capter une bienveillance douteuse.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

tdm

Citation de: TiPom le Hier à 20:23:49Et les poteaux...
plutôt bien réalisé , il me semble .
avec un peu moins de bas ?

yannick

+1 pour la version carrée...

FredKelder

Je ne marche pas trop sur ces sentiers rebattus (ha!ha!), mais chacun ne doit-il pas suivre sa route ?...
Dans son genre, je trouve que la photo a une compo correcte, mais pas mal de hautes lumières crâmées, le flou d'avant-plan me pique un peu les yeux et la masse sombre d'origine indéterminée me paraît peu esthétique.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

salamander

Un classique, bien réalisé.
Je passerais aussi en 4:3 en coupant du bas.

😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: Henri42 le Hier à 20:48:02Je te renvoi la pareil...

C'est: "l'appareil, où la pareille".  :D

Je vois que vous faites l'unanimité à chacune de vos éructations.  ::)

Pour la photo, j'ai une préférence pour la version carré.

Clic-Clac 51

Le premier-plan me semble trop s'imposer a mes yeux...Je suis également pour un recadrage
Mais mes gouts ne faisant nullement office de vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)