La danse des melons

Démarré par SJean, Juillet 22, 2025, 19:47:48

« précédent - suivant »

SJean

..melons de Hami ! lors de spectacles folkloriques régionaux organisés par l'état chinois à l'occasion d'un grand rassemblement astronomique .

agl33

Jolanissa

Excellente prise, pas grand chose à ajouter et merci pour le partage

novaoph.com

On ne sait vraiment pas à quoi s'attendre avec un titre pareil.
Couleurs vives, ciel magnifique. On voyage.
Je ne comprends pas trop ce qu'elle a derrière sa tête celle du milieu.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

SJean

Bien vu pour celle du milieu ! Elle cache un pilier sculpté avec une tête de lion au sommet qui semble faire partie de son couvre chef  ;) Voici la version ' purifiée ' !

SJean

On voit , hélas , ce pilier dépasser légèrement de derrière son visage .... Pas facile de cadrer avec tous ces mouvements et un arrière plan parfois envahissant !

labat

J'aime bien une photo fraiche, jolie...une photo d'été, OK pour moi.

philo_marche

Citation de: SJean le Juillet 22, 2025, 20:59:22On voit , hélas , ce pilier dépasser légèrement de derrière son visage .... Pas facile de cadrer avec tous ces mouvements et un arrière plan parfois envahissant !

Une proposition (légère retouche) pour cette belle photo.

la danse des melons by philo_marche, sur Flickr

SJean

Merci pour ton nettoyage efficace !

SJean

Voici celle d'une autre région ...avec ce totem bien visible  :D 

nedj

Superbe scène très colorée (photo 1) , je dirai juste un petit manque de respiration notamment sur le bord droit mais on ne connaît pas le contexte.
Le nettoyage de philo_marche, surtout pour le personnage polo bleu/bob est un plus.

Même remarque pour la 2 concernant le cadrage serré.

SJean

Oui , serré par nécessité car tout autour c'était le grand ..foutoir  :D