Pow wow

Démarré par Luthval, Juillet 20, 2025, 08:44:12

« précédent - suivant »

Luthval

Un Pow wow à Dampierre-sur-Boutonne (Charente-Maritime). Danseuse traditionelle (bell dancer, heal dancer)
19/07/25

agl33

Très beau ce portrait.

vivaldi33

Je n'y connais rien dans ce domaine mais le costume fait un peu trop plastique à mon goût. Un peu plus de contexte peut-être, là cela me fait penser à du cosplay.

alik

Je trouve ce portrait très réussi.

Luthval

Citation de: vivaldi33 le Juillet 20, 2025, 13:35:08Je n'y connais rien dans ce domaine mais le costume fait un peu trop plastique à mon goût. Un peu plus de contexte peut-être, là cela me fait penser à du cosplay.
Oui, un peu plus de contexte, certainement, je vous laisse vous renseigner un peu... Si vous voulez des éléments je suis à votre disposition.
La charmante jeune demoiselle se prénomme Béatrice, est d'un clan Iroquois du Québec (parlant un français impeccable avec un accent charmant).
Un Pow wow n'est pas une reconstitution "historique", mais l'expression actuelle de la culture d'un peuple vivant (malgré ce qu'ont pu leur faire subir nos ancêtres...).
;)

Luthval

Citation de: alik le Juillet 20, 2025, 16:16:42Je trouve ce portrait très réussi.
Merci ! la demoiselle est particulièrement photogénique et danse merveilleusement.

Nikon Nissoumi

Un portrait où la personne regarde ailleurs me laissera toujours l'impression de ne pas être véritablement un portrait.
C'est le cas ici.
L'arrière plan est très "nerveux" enfin.

Luthval

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 20, 2025, 21:54:27Un portrait où la personne regarde ailleurs me laissera toujours l'impression de ne pas être véritablement un portrait.
C'est le cas ici.
Ce n'est pas un "portrait" type studio, mais une prise sur le vif. Mais ça reste une forme de portrait quand même. (qui est censé montrer l'âme du sujet).

FredKelder