P5

Démarré par tdm, Juillet 23, 2025, 13:07:35

« précédent - suivant »

tdm

église Saint-Pierre de Montmartre .
pour avis .

Jolanissa

Souvenir de jeunesse, la place du tertre, la FEMIS etc. Un peu sombre ton église camarade.

agl33

La lumière en haut et très belle.

Henri42

agl33

Et un avis sur la photo peut-être troll henri42.

Henri42

Citation de: agl33 le Juillet 23, 2025, 18:21:12Et un avis sur la photo peut-être troll henri42.
connais pas troll henri42

philFAR

Le clocher au soleil, le reste à l'ombre, c'est pas mal ! mai trop serré à gauche et à droite 1/2 chapelle coupée. Me manque aussi le réverbère en bas. Il ne faut pas à tout prix sacrifier une photo au format carré, si la prise d'origine est plus large, il suffit de revoir le cadrage.

Verso92

Le format carré lui va bien, et la composition itou.

Moins convaincu par la lumière, par contre...

vernhet

les vitraux tout noirs, ça fait triste.

tdm

Citation de: philFAR le Juillet 23, 2025, 22:09:11Le clocher au soleil, le reste à l'ombre, c'est pas mal ! mai trop serré à gauche et à droite 1/2 chapelle coupée. Me manque aussi le réverbère en bas. Il ne faut pas à tout prix sacrifier une photo au format carré, si la prise d'origine est plus large, il suffit de revoir le cadrage.
après redressement , quelques mm à gauche ; un petit peu plus à droite .
à 19mm ; sachant que 17mm était possible .

je vais régulièrement vers le 4/3 , mais ici ce format oblige à conserver
des éléments " parasites " ; il me semble .

et merci à tous ;-)

philFAR

Citation de: tdm le Hier à 07:22:36après redressement , quelques mm à gauche ; un petit peu plus à droite .
à 19mm ; sachant que 17mm était possible .

je vais régulièrement vers le 4/3 , mais ici ce format oblige à conserver
des éléments " parasites " ; il me semble .

et merci à tous ;-)
Gommer la poubelle c'est facile. Gommer les barrières c'est faisable et couper le bas pour ne laisser que la rue. Un peu chipoter la balances des blancs et c'est dans la poche. J'aime vraiment cette chance d'avoir le soleil au bon endroit. :)

tdm

Citation de: philFAR le Hier à 22:53:42Gommer la poubelle c'est facile. Gommer les barrières c'est faisable et couper le bas pour ne laisser que la rue. Un peu chipoter la balances des blancs et c'est dans la poche. J'aime vraiment cette chance d'avoir le soleil au bon endroit. :)
sans doute oui ; mais pas très fan de supprimer ce qui existe .
et pas très fan de sortir d'un format classique ;-)

je préfèrerais y retourner et essayer autre chose .