Défraichie

Démarré par J-P L, Juillet 23, 2025, 13:44:12

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Quand JPL est persuadé de tenir une martingale, il la décline à toutes les sauces ! ;D 

agl33

Super comme toujours ce cadre.

J-P L

Merci pour les visites et les retours des deux trolls.

Verso92

Tu les attires, aussi...  ;-)

FredKelder

Ce qui m'intéresse dans ce genre de scène, c'est le vécu du bâti, que montrent les détails de maçonnerie, par exemple. Les archéologues peuvent d'ailleurs remonter à des périodes fort anciennes grâce à cela.
Pour le reste, l'auteur m'ayant précisé dans le fil précédent qu'il ne faisait pas de la photo, je n'en ferai donc pas de critique. ;D 
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2025, 23:41:52Tu les attires, aussi...  ;-)

Alors, t'as fait effacé ton portrait pris chez Édouard où tu fais la gueule, il faut dire que tu n'étais pas à ton avantage ? ;D

Comme quoi, tu ne peux pas t'empêcher de lire les posts de tes ignorés ?

J-P L

Merci aux visiteurs.

Citation de: FredKelder le Hier à 08:20:45Ce qui m'intéresse dans ce genre de scène, c'est le vécu du bâti, que montrent les détails de maçonnerie, par exemple. Les archéologues peuvent d'ailleurs remonter à des périodes fort anciennes grâce à cela.
Pour le reste, l'auteur m'ayant précisé dans le fil précédent qu'il ne faisait pas de la photo, je n'en ferai donc pas de critique. ;D 

La pratique de la photographie, au pluriel, n'est pas en contradiction avec la critique, à condition que celle-ci soit effectuée de manière honnête, sans arrière-pensée ni sous-entendu, contrairement à ce que font trop souvent certains individus, qui sont toujours les mêmes.

miatafan

Citation de: FredKelder le Hier à 08:20:45Ce qui m'intéresse dans ce genre de scène, c'est le vécu du bâti, que montrent les détails de maçonnerie, par exemple. Les archéologues peuvent d'ailleurs remonter à des périodes fort anciennes grâce à cela.
...
On voit par exemple que la fenêtre de droite fut en son temps une porte, son allège est faite de vulgaires parpaings en lieu et place de blocs de granit.
L'endroit méritait évidemment beaucoup plus d'attention que cette image blafarde plate et sans caractère.

J-P L

Merci pour les visites et les retours.
Citation de: miatafan le Hier à 13:25:44On voit par exemple que la fenêtre de droite fut en son temps une porte, son allège est faite de vulgaires parpaings en lieu et place de blocs de granit.
L'endroit méritait évidemment beaucoup plus d'attention que cette image blafarde plate et sans caractère.

Contrairement a toi je trouve que cette lumière va très bien a la tristesse de la scène.