L'église et la vigne

Démarré par nedj, Juillet 23, 2025, 22:30:43

« précédent - suivant »

nedj

labat

Un classique...mais celui ci nous est cher, il est de nos plus profonds souvenirs un peu le symbole du terroir national...tu le prends bien.

Pichoun

Idem que ta précédente, il y a du potentiel, mais je pense que le filtrage n'est pas optimal.

nedj

Citation de: labat le Juillet 24, 2025, 08:12:36Un classique...mais celui ci nous est cher, il est de nos plus profonds souvenirs un peu le symbole du terroir national...tu le prends bien.
Merci labat pour la critique.
Citation de: Pichoun le Juillet 24, 2025, 08:24:46Idem que ta précédente, il y a du potentiel, mais je pense que le filtrage n'est pas optimal.
Merci Pichoun pour ton avis.  Sur celle-ci j'ai un peu plus de chance avec un ciel chargé mais j'ai retravaillé ce cliché datant de plus de 10 ans et uniquement en version jpeg donc il ne faut pas rêver sur le potentiel d'amélioration ;)

agl33

nedj

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juillet 24, 2025, 08:24:46Idem que ta précédente, il y a du potentiel, mais je pense que le filtrage n'est pas optimal.
Idem, il y a quelque chose qui ne va pas dans le traitement des NB de notre ami.

Henri42

C'est plus un côté gris gris, pas noir&blanc.

nedj

Citation de: vivaldi33 le Juillet 24, 2025, 14:40:05Idem, il y a quelque chose qui ne va pas dans le traitement des NB de notre ami.
Merci c'est rassurant, ça veut dire que j'ai potentiellement une marge de progression  ;)

miatafan

Citation de: nedj le Juillet 24, 2025, 15:36:39Merci c'est rassurant, ça veut dire que j'ai potentiellement une marge de progression  ;)
Oui, tout comme ta précédente photo.
Mais il manque le RAW pour vraiment optimiser, il me semble

nedj

Citation de: miatafan le Juillet 24, 2025, 15:52:59Oui, tout comme ta précédente photo.
Mais il manque le RAW pour vraiment optimiser, il me semble
Oui j'en suis conscient, merci ;)

philFAR

Manque un peu d'air à droite. BON.

tdm

tu as essayé un autre cadrage ?
sinon pour mon goût , c'est un bon résultat .

nedj

Citation de: philFAR le Juillet 24, 2025, 22:35:10Manque un peu d'air à droite. BON.
Citation de: tdm le Juillet 25, 2025, 08:37:28tu as essayé un autre cadrage ?
sinon pour mon goût , c'est un bon résultat .

Merci philFAR et tdm pour votre passage.
J'ai une toute petite marge à droite mais c'est un morceau de bâtiment donc pas intéressant.
Pas d'autres cadrages, le mieux sera d'y retourner, jamais inintéressant d'aller faire un tour dans la région de Pomerol ;)

vivaldo2

Plein de choses à lire dans cette image.Un bon coup d'œil !

Clic-Clac 51

Le gris domine trop...a mes yeux bien sûr
J'ai également comme une sensation de penchitude.
Denis ;)

nedj

Citation de: vivaldo2 le Juillet 25, 2025, 14:06:36Plein de choses à lire dans cette image.Un bon coup d'œil !
Merci vivaldo2 pour ton avis.
Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 10:00:42Le gris domine trop...a mes yeux bien sûr
J'ai également comme une sensation de penchitude.
Denis ;)
Pour le gris, je pense que tu veux plus particulièrement parler de la partie droite de la vigne qui est éclairée contrairement à la partie gauche ?
Pour la penchitude, tu parles de l'horizon ? J'ai opéré un léger redressement des bâtiments/église.

poc128

Le traitement mériterai un poil de noirs mais c'est pas si mal.
Peut-être "dramatiser" un peu plus le ciel.
Mais ce ne sont que mes goût perso, rien de péremptoire hein ! ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

nedj

Citation de: poc128 le Hier à 17:52:10Le traitement mériterai un poil de noirs mais c'est pas si mal.
Peut-être "dramatiser" un peu plus le ciel.
Mais ce ne sont que mes goût perso, rien de péremptoire hein ! ;D
 ;)
Merci poc128 pour ta visite.
La dramatisation du ciel, que j'ai tentée, me pose pb car certaines zones sont vraiment cramées ou alors il faut vraiment y aller par petites touches et par petites zones.
Ps : tes propos et le ton que tu y mets ne sont en rien péremptoire ;)

poc128

Citation de: nedj le Hier à 18:02:28Merci poc128 pour ta visite.
La dramatisation du ciel, que j'ai tentée, me pose pb car certaines zones sont vraiment cramées ou alors il faut vraiment y aller par petites touches et par petites zones.
Ps : tes propos et le ton que tu y mets ne sont en rien péremptoire ;)

Content que tu l'aies compris.
 ;)
Take a walk on the wild side..