58 à "on verra" 😂

Démarré par DaveStarWalker, Juillet 22, 2025, 20:28:41

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Alors là, très grosse série ou en tout cas beaucoup d'essais, d'alternatives, d'expérimentations... 😅

Ze very first one.
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Salut DaveStarWalker

Voilà ce qui arrive quand on nettoie son objectif avec une tranche de jambon.

Oui, pourquoi je dirais, mais pas dans ce format pour moi. J'hésite entre trop d'AP ou trop de ciel, après tout ce n'est pas grave, ce n'est pas à moi de choisir.

A+ ;)

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Juillet 22, 2025, 21:06:33Salut DaveStarWalker

Voilà ce qui arrive quand on nettoie son objectif avec une tranche de jambon.

Oui, pourquoi je dirais, mais pas dans ce format pour moi. J'hésite entre trop d'AP ou trop de ciel, après tout ce n'est pas grave, ce n'est pas à moi de choisir.

A+ ;)

T'inquiètes, comme dit dans l'intro, j'ai pris un grosse qté de clichés, formats différents, paysage, portrait, etc. 😅

Je ménage mes effets 😇

Merci pour ton passage et commentaires, c'est apprécié 🙂
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

On attend la suite avec impatience  ;)

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Juillet 22, 2025, 22:07:26On attend la suite avec impatience  ;)

Alors voici d'autres choses que je vais distiller avec parcimonie, en montant peu à peu dans les tours  ;D

Autre cadrage, même sujet, même focus, toujours avec les couleurs/ambiance originales.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Jolanissa

Pour le moment, je reste dubitatif. Il faut dire que ton approche photographique est loin d'être ordinaire, mais s'il y a bien une chose qui te caractérise, c'est ton enthousiasme.

DaveStarWalker

Citation de: Jolanissa le Juillet 23, 2025, 10:24:14Pour le moment, je reste dubitatif. Il faut dire que ton approche photographique est loin d'être ordinaire, mais s'il y a bien une chose qui te caractérise, c'est ton enthousiasme.

C'est normal ta réaction et pour être tout à fait honnête, je sais évidemment faire des "photos standards" on va dire, mais je préfère proposer à la critique des photos un peu "différentes". Aussi pour tester - en quelque sorte - les réactions ;)

Alors la même que la dernière mais avec la magie de la chromie...  :)

Changement d'ambiance, pour un résultat qui me fait penser à une peinture, quasiment, plutôt qu'à une photo.

a part les couleurs cependant, et comme les 2 photos précédentes, rien n'est numérique : pas de filtre, par réellement de traitement (à part la chromie donc pour la dernière, et un tout petit peu de grain).
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 23, 2025, 12:24:11C'est normal ta réaction et pour être tout à fait honnête, je sais évidemment faire des "photos standards" on va dire, mais je préfère proposer à la critique des photos un peu "différentes". Aussi pour tester - en quelque sorte - les réactions ;)

Changement d'ambiance, pour un résultat qui me fait penser à une peinture, quasiment, plutôt qu'à une photo.

a part les couleurs cependant, et comme les 2 photos précédentes, rien n'est numérique : pas de filtre, par réellement de traitement (à part la chromie donc pour la dernière, et un tout petit peu de grain).
ça commence à faire tout de même  ;D
Le résultat est sympa malgré tout  ;)

labat

Non sur les dernières pour moi...les autres me semblent très bien parties.

lavialle15

Nette préférence pour cette dernière ... une belle recherche dans l'originalité, je trouve les autres, comment dire ... grisouilles  :D 
Cdlt

DaveStarWalker

Citation de: lavialle15 le Juillet 23, 2025, 13:44:38Nette préférence pour cette dernière ... une belle recherche dans l'originalité, je trouve les autres, comment dire ... grisouilles  :D 
Cdlt

Alors oui très grissouilles car c'est ce que je voulais obtenir.

J'avais à un moment travaillé les contrastes, mais cela ne me plaisaient pas.

C'est alors que j'ai eu une idée (bon, je ne vais pas tou publier, on a compris le principe) :

Chaque photo fonctionne par paire : une "grise" et une "ensoleillée".

Quant à l'effet "brumeux" proprement dit :

J'aime beaucoup aussi cet effet, mais donc je le gardais sous le coude, afin de ne pas "trop en dire et en montrer"  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 23, 2025, 12:24:11C'est normal ta réaction et pour être tout à fait honnête, je sais évidemment faire des "photos standards" on va dire, mais je préfère proposer à la critique des photos un peu "différentes". Aussi pour tester - en quelque sorte - les réactions ;)

Celle-là me plait beaucoup.

Pichoun

J'aime bien celle du post#6.

TiPom

Citation de: Pichoun le Juillet 23, 2025, 17:47:42J'aime bien celle du post#6.
Hello, moi de même! Et j'aime le format carré! Et ce sujet!

DaveStarWalker

Citation de: TiPom le Juillet 23, 2025, 19:39:14Hello, moi de même! Et j'aime le format carré! Et ce sujet!

Ah oui, je n'ai pas essayé des carrés. 😉

Je note 👌
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Juillet 23, 2025, 17:47:42J'aime bien celle du post#6.

En fait moi aussi 😇😅

Toujours avec cette chromie, et donc un focus différent :

Ceci dit, je préfère la #6 (parce que les gouttes sont trop nettes, et donc le procédé trop visible) 😜
"Age quod agis..." ^_^

DenisV

Une Monet-isation de la série !

DaveStarWalker

Citation de: DenisV le Juillet 24, 2025, 13:30:34Une Monet-isation de la série !

Bien c'est exactement l"idée   ;)

Et c'est drôle en plus  ;D
"Age quod agis..." ^_^

TiPom

Hello, j'aime bien cette dernière également avec "cet effet" qui n'en est pas un si j'ai bien compris... Les "traces de doigts" en bas et à gauche plutôt sont fondues dans l'effet visuel... Cependant, je trouvais que sur les tons "plus ternes", cet effet fonctionnait mieux... Mais j'aime pas le "zigouigoui" en bas à gauche donc... :) En réalité ta série est une vue du même endroit sous différentes facettes? Ou alors tu cherches un process et différents endroits avec le même?

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Citation de: TiPom le Juillet 25, 2025, 19:46:33Hello, j'aime bien cette dernière également avec "cet effet" qui n'en est pas un si j'ai bien compris... Les "traces de doigts" en bas et à gauche plutôt sont fondues dans l'effet visuel... Cependant, je trouvais que sur les tons "plus ternes", cet effet fonctionnait mieux... Mais j'aime pas le "zigouigoui" en bas à gauche donc... :) En réalité ta série est une vue du même endroit sous différentes facettes? Ou alors tu cherches un process et différents endroits avec le même?

Hello,

En fait j'aime bien l'alternance entre deux vues identiques mais avec une chromie radicalement différente. Je trouve que cela créé une dialectique intéressante.

Ceci étant dit, c'est une vraie fausse série, qui est apparue, et/où s'est révélée aux gré des circonstances, sans y réfléchir vraiment (j'adore ça, ce type de surgissement spontané 😇).

J'étais assis, je prenais un verre en famille et avec des amis. Je jette un oeil à la vitre du bar et je vois ça.

Le potentiel esthétique et photographique m'a intéressé, alors j'ai tenté diverses choses 🔥🤓

Des photos de phares, très naturalistes, descriptives, etc., j'en ai plein. Des comme cela, je n'avais jamais fait, ni  même pensé. C'est le fruit de circonstances.

Vraiment j'adore cela : l'incongruité, l'accident, la chance... Juste il faut le voir, en réchapper, s'en saisir 😁
"Age quod agis..." ^_^

nanot

La # 15 Originale est interessante....bien vu.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Je suis paumé me faut du temps de bien voir tout ça...

JeanB

J'aime bien la 6 et je me demande s'il ne faudrait pas encore accentuer le procédé, ou, au contraire, le rendre plus subtil. Là j'ai l'impression d'un entre-deux mais il faut avouer que je n'ai aucune idée de ce que ça donnerait.

DaveStarWalker

Citation de: JeanB le Aujourd'hui à 17:57:46J'aime bien la 6 et je me demande s'il ne faudrait pas encore accentuer le procédé, ou, au contraire, le rendre plus subtil. Là j'ai l'impression d'un entre-deux mais il faut avouer que je n'ai aucune idée de ce que ça donnerait.

Ce sont des essais et je pense que la base (pdv) ouvre beaucoup de possibilités en fait. Je suis d'accord 😉
"Age quod agis..." ^_^