L'arbre et la vigne

Démarré par nedj, Juillet 22, 2025, 19:22:31

« précédent - suivant »

nedj

agl33

Cela pique un peu les yeux.  ;)

vivaldi33

Citation de: agl33 le Juillet 22, 2025, 19:24:38Cela pique un peu les yeux.  ;)
C'est le moins qu'on puisse dire

novaoph.com

Le traitement doit mieux rendre sur l'image en taille d'origine je présume.
Ca doit être bien, mais peut être un poil lumineux. Les traitements poussés, j'aime beaucoup, mais quitte à transfigurer la réalité et avoir une image percutante et graphique, j'aurais viré les fils.
Peut être faire un essai en enlevant le 1/3 du bas ? En effet, c'est ça qui "pique les yeux" j'ai l'impression, on a l'impression qu'un cure dent va venir nous crever un oeil.
J'aime bien ce paysage.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

nedj

Citation de: agl33 le Juillet 22, 2025, 19:24:38Cela pique un peu les yeux.  ;)
Citation de: vivaldi33 le Juillet 22, 2025, 19:29:33C'est le moins qu'on puisse dire
Citation de: novaoph.com le Juillet 22, 2025, 19:48:38Le traitement doit mieux rendre sur l'image en taille d'origine je présume.
Ca doit être bien, mais peut être un poil lumineux. Les traitements poussés, j'aime beaucoup, mais quitte à transfigurer la réalité et avoir une image percutante et graphique, j'aurais viré les fils.
Peut être faire un essai en enlevant le 1/3 du bas ? En effet, c'est ça qui "pique les yeux" j'ai l'impression, on a l'impression qu'un cure dent va venir nous crever un oeil.
J'aime bien ce paysage.
Merci pour vos avis.
Oui je l'ai voulu percutante et c'est cette compo qui m'a surtout plu et dans ce format. Je peux effectivement la passer en 4/3 pour retirer du bas mais je crains que le côté graphique avec ces lignes en patisse.
Quand au câbles, j ai préféré laisser le "décor" dans son jus.

nedj

En voici une approche plus "douce".
Merci d'avance

agl33

Si elle vous plait ainsi alors tout va bien.