L'arbre et la vigne

Démarré par nedj, Juillet 22, 2025, 19:22:31

« précédent - suivant »

nedj

agl33

Cela pique un peu les yeux.  ;)

vivaldi33

Citation de: agl33 le Juillet 22, 2025, 19:24:38Cela pique un peu les yeux.  ;)
C'est le moins qu'on puisse dire

novaoph.com

Le traitement doit mieux rendre sur l'image en taille d'origine je présume.
Ca doit être bien, mais peut être un poil lumineux. Les traitements poussés, j'aime beaucoup, mais quitte à transfigurer la réalité et avoir une image percutante et graphique, j'aurais viré les fils.
Peut être faire un essai en enlevant le 1/3 du bas ? En effet, c'est ça qui "pique les yeux" j'ai l'impression, on a l'impression qu'un cure dent va venir nous crever un oeil.
J'aime bien ce paysage.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

nedj

Citation de: agl33 le Juillet 22, 2025, 19:24:38Cela pique un peu les yeux.  ;)
Citation de: vivaldi33 le Juillet 22, 2025, 19:29:33C'est le moins qu'on puisse dire
Citation de: novaoph.com le Juillet 22, 2025, 19:48:38Le traitement doit mieux rendre sur l'image en taille d'origine je présume.
Ca doit être bien, mais peut être un poil lumineux. Les traitements poussés, j'aime beaucoup, mais quitte à transfigurer la réalité et avoir une image percutante et graphique, j'aurais viré les fils.
Peut être faire un essai en enlevant le 1/3 du bas ? En effet, c'est ça qui "pique les yeux" j'ai l'impression, on a l'impression qu'un cure dent va venir nous crever un oeil.
J'aime bien ce paysage.
Merci pour vos avis.
Oui je l'ai voulu percutante et c'est cette compo qui m'a surtout plu et dans ce format. Je peux effectivement la passer en 4/3 pour retirer du bas mais je crains que le côté graphique avec ces lignes en patisse.
Quand au câbles, j ai préféré laisser le "décor" dans son jus.

nedj

En voici une approche plus "douce".
Merci d'avance

agl33

Si elle vous plait ainsi alors tout va bien.

Sur cette dernière version je rajouterais un peu de contraste, je la trouve un peu grisouille.  :) 

vivaldi33

Citation de: nedj le Juillet 23, 2025, 10:49:26En voici une approche plus "douce".
Merci d'avance

Sur la 1 c'était beaucoup trop accentué, là c'est plat, je pense qu'il faut filtrer cette image aux petits oignons si tu veux obtenir un résultat convaincant.

nedj

Citation de: vivaldi33 le Juillet 23, 2025, 11:19:16Sur la 1 c'était beaucoup trop accentué, là c'est plat, je pense qu'il faut filtrer cette image aux petits oignons si tu veux obtenir un résultat convaincant.
Merci vivaldi pour tes conseils.

nedj

3° et dernier essai ... probablement ;)
J'ai choisi d'éclaircir un tantinet le ciel et de contraster un peu plus la partie "terre".

Henri42

Y'a pas de la radioactivité chez toi ?

nedj

Citation de: Henri42 le Juillet 23, 2025, 16:31:18Y'a pas de la radioactivité chez toi ?
Ah ... et en matière de critique photo ça donne quoi ?

Henri42

Citation de: nedj le Juillet 23, 2025, 16:56:38Ah ... et en matière de critique photo ça donne quoi ?
Patience...  Tu vas avoir la réponse par mes chers amis tels que agl33 et les autres.

nedj

Citation de: Henri42 le Juillet 23, 2025, 17:09:07Patience...  Tu vas avoir la réponse par mes chers amis tels que agl33 et les autres.
Ah tu as besoin de tierces personnes pour traduire ta pensée ...

miatafan

Citation de: nedj le Juillet 23, 2025, 14:24:203° et dernier essai ... probablement ;)
J'ai choisi d'éclaircir un tantinet le ciel et de contraster un peu plus la partie "terre".
...
J'y suis passé un paquet de fois, sur ton image, je crois qu'elle a du potentiel, en N&B.
Mais je pense aussi qu'il faudrait tout reprendre à zéro, à partir du RAW et traiter par calques. Pas facile, certes... :(

Henri42

Citation de: nedj le Juillet 23, 2025, 17:31:32Ah tu as besoin de tierces personnes pour traduire ta pensée ...
Tu dis : Oui je l'ai voulu percutante et c'est cette compo qui m'a surtout plu et dans ce format. Dans ce cas, y'a plus rien à ajouter.

Pichoun

Citation de: miatafan le Juillet 23, 2025, 17:41:06J'y suis passé un paquet de fois, sur ton image, je crois qu'elle a du potentiel, en N&B.
Mais je pense aussi qu'il faudrait tout reprendre à zéro, à partir du RAW et traiter par calques. Pas facile, certes... :(

Oui!

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 23, 2025, 17:41:17Tu dis : Oui je l'ai voulu percutante et c'est cette compo qui m'a surtout plu et dans ce format. Dans ce cas, y'a plus rien à ajouter.

Donc pourquoi vous en rajoutez.  ::)

Henri42

Citation de: agl33 le Juillet 23, 2025, 17:48:52Donc pourquoi vous en rajoutez.  ::)
Pour que ça  pique encore plus les yeux.  :laugh:

nedj

Citation de: miatafan le Juillet 23, 2025, 17:41:06J'y suis passé un paquet de fois, sur ton image, je crois qu'elle a du potentiel, en N&B.
OK merci d'être passé... et repassé.

Clic-Clac 51

Je m'associe bien volontiers a cela

A mon écran, la première me semble surinterprétée...la deuxième éteinte...la troisième peut sembler être un bon compromis...mais je reste malgré tout sur ma faim
P't être laisser reposer, pour mieux y revenir plus tard

Denis ;)

nedj

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 25, 2025, 10:12:57Je m'associe bien volontiers a cela

A mon écran, la première me semble surinterprétée...la deuxième éteinte...la troisième peut sembler être un bon compromis...mais je reste malgré tout sur ma faim
P't être laisser reposer, pour mieux y revenir plus tard

Denis ;)
Merci Denis pour ton passage. Elle reposait déjà depuis 2012 dans un coin de mon DD, je pense que je vais la laisser en paix pour un bon moment voire l'éternité ;)