Photo de nuit (ratée)

Démarré par Nasu, Juillet 24, 2025, 16:38:37

« précédent - suivant »

Nasu

J-P L

Je ne parviens pas à identifier les éléments qui pourraient indiquer que cette photo est ratée, étant donné que les photos floues sont actuellement considérées comme une tendance à la mode en matière de photographie.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

nedj

Je trouve que tu as bien réussi ton ratage à la compo près.
Personnellement, je vois 2 options, couper à droite ou couper à gauche pour obtenir un format moins panoramique qui à mon avis dessert la lecture.

DaveStarWalker

Ben plutôt comme ce qui est dit, tandis qu'il y a pire comme ratage, je trouve 🙂😉
"Age quod agis..." ^_^

yannick

Citation de: nedj le Juillet 24, 2025, 18:09:26Je trouve que tu as bien réussi ton ratage à la compo près.

+1

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 24, 2025, 18:22:43Ben plutôt comme ce qui est dit, tandis qu'il y a pire comme ratage, je trouve 🙂😉

Tout à fait.

Henri42

Si tu en as d'autres des ratées comme celle-là n'hésites pas à les poster. C'est réussi bravo ! Et la photo floue n'est pas une tendance à la mode comme le dit jpl.

J-P L

Citation de: Henri42 le Juillet 24, 2025, 20:41:34Et la photo floue n'est pas une tendance à la mode comme le dit jpl.

Vu le nombre qu'il y a ici, cela est quand même à se demander.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Henri42

Citation de: J-P L le Juillet 24, 2025, 20:57:08Vu le nombre qu'il y a ici, cela est quand même à se demander.
Moi j'aime bien l'effet de flou que ce soit depuis une simulation ou le flou voulu au moment de la prise de vue, mais pas le flou d'une photo ratée.

philFAR

Le sujet est bien là et l'atmosphère aussi.
-Dommage que le personnage ne soit pas entier.
-Je couperais à droite pour enlever le personnage à peine visible qui perturbe et complique la lecture.
-Je corrigerais les perspectives pour 'professionnaliser' la prise.

DaveStarWalker

Pendant longtemps je fuyais le flou.
A présent, j'ai appris à l'utiliser et à l'apprécié et cela n'est plus un frein.
Du moment que la photo à quelque chose à dire, floue ou pas.

Justement ce matin, je voyais un portrait de Lagerfeld, en plan américain, pris par Helmut Newton devant le grand escalier monumental chez Chanel, lors de sa prise de fonction en 83 je crois.

Ce n'est vraiment pas tack sharp. Loin de là  ;D

Et pourtant, la photo est top.

Donc, ce n'est pas un problème de "flou", si la photo a un problème  :)
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

C'est p't être dommage d'avoir coupé les pieds du personnage
Mais ne pratiquant ce genre d'images...je dis p't être une bêtise
Denis ;)