Adepte du RAW et nouveau chez Fuji : quel dématriceur est bien adapté ?

Démarré par canardulac, Juillet 21, 2025, 18:53:49

« précédent - suivant »

guybrushthreepwood

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 17:29:18Combien coûte une abonnement annuel chez DXO ?

Ils fonctionnent en prix fixe de 239e en licence initiale, et 119e pour une mise à jour.
C'est ca que j'aime bien chez eux, pas d'abonnement, meme s'il faut nuancer puisqu'il te faudra repasser à la caisse pour avoir les mises à jour majeures (Photolab 8 -> Photolab 9 par exemple)
Ils ont une version dite "Essential", mais c'est pas clair s'il y a prise en charge des matrices X-Trans ou pas (hors débruiteur Deep prime)
Je trouve ca tres limite de leur part de devoir payer plus cher pour une marque en particulier.

Extrait de leur site :

DxO PhotoLab est disponible en deux éditions : Elite, qui inclut toutes les fonctionnalités avancées, et Essential, une version simplifiée à un prix plus abordable.

Les deux éditions prennent en charge les mêmes équipements photo, à l'exception des capteurs Fujifilm X-Trans, qui nécessitent l'utilisation du traitement DeepPRIME ou DeepPRIME XD disponible uniquement dans l'édition Elite.

Nous considérons donc l'édition Elite comme la norme. Pour simplifier la communication, nous mentionnons DxO PhotoLab uniquement pour parler de DxO PhotoLab Elite Edition sur notre site Web, sauf indication contraire explicite.

La version de démonstration correspond à l'édition Elite, et par défaut, l'édition Elite est proposée dans notre boutique. Cependant, la version Essential est toujours disponible via un lien dédié.

Henri42

Ok merci pour ces détails, comme j'utilise Affinity Photo 2 et Rawtherapee je ne vois pas l'intérêt d'ajouter DXO.

doppelganger

Citation de: guybrushthreepwood le Aujourd'hui à 18:01:57Ils fonctionnent en prix fixe de 239e en licence initiale, et 119e pour une mise à jour.
C'est ca que j'aime bien chez eux, pas d'abonnement, meme s'il faut nuancer puisqu'il te faudra repasser à la caisse pour avoir les mises à jour majeures (Photolab 8 -> Photolab 9 par exemple)
Ils ont une version dite "Essential", mais c'est pas clair s'il y a prise en charge des matrices X-Trans ou pas (hors débruiteur Deep prime)
Je trouve ca tres limite de leur part de devoir payer plus cher pour une marque en particulier.

Finalement, t'es plutôt bien renseigné 😉