Géométrie nocturne

Démarré par frMan, Juillet 22, 2025, 21:42:38

« précédent - suivant »

frMan

agl33

yannick

J'aime, avez-vous essayé au format carré ?

TiPom

Hello, j'aime l'idée, as-tu essayé de "supprimer" les poteaux, que ceux-ci soient vraiment noyés dans les noirs?

Verso92

Citation de: yannick le Juillet 23, 2025, 19:29:41J'aime, avez-vous essayé au format carré ?

Quelque chose comme ça ?

yaquinclic

Salut frMan

Je la trouve intéressante à plus d'un titre, c'est minimaliste, c'est graphique, les formes géométriques apportent une pureté qui se marie bien avec le fond noir.

Je suis en revanche embêté avec le format, un format 4:3 me convient parfaitement, mais tu es le seul juge.

Citation de: yannick le Juillet 23, 2025, 19:29:41J'aime, avez-vous essayé au format carré ?

Salut yannick,

Nous sommes d'accord que ce format tend à affaiblir l'impact visuel. Où ferais-tu tes coupes pour un ratio 1:1 ?

A+ ;)

Verso92

Citation de: TiPom le Juillet 23, 2025, 19:36:28[...] as-tu essayé de "supprimer" les poteaux, que ceux-ci soient vraiment noyés dans les noirs?

A essayer, peut-être... mais je pense que ça fonctionne aussi "telle quelle", avec les éléments qui sont quasiment suggérés.

yaquinclic

Salut Verso92

Ah oui, ça dépend de l'importance qu'on accord à la verrière, c'est pour çà que le 1:1 est frustrant.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juillet 23, 2025, 19:49:24Salut Verso92

Ah oui, ça dépend de l'importance qu'on accord à la verrière, c'est pour çà que le 1:1 est frustrant.

A+ ;)

Pour moi aussi, le format est inutilement allongé...

Un tout bête 3:2, comme Henri ?

;-)

yannick

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2025, 19:38:37Quelque chose comme ça ?

Yes, le carré réduit trop la verrière et cela me semble adapté !

DaveStarWalker

La dernière fonctionne bien, le carré presque effectivement  :)
"Age quod agis..." ^_^

frMan

Merci à tous pour vous être arrêtés sur cette photo.

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2025, 19:56:54Pour moi aussi, le format est inutilement allongé...

Un tout bête 3:2, comme Henri ?
;-)

...Le format carré me semblait réduire la place de la verrière qui aurait paru ainsi tronquée. L'idée première était de faire de cette verrière une longue piste pour le regard qui viendrait s'arrêter sur cette minuscule fenêtre. Mais la proposition du format 3:2 ne modifie pas cette intention et me semble effectivement pertinente.

labat

Oui cette une marche très bien.

agl33

Un plus pour cette dernière version.

Clic-Clac 51

Perso, je trouve que le carré lui va bien
Denis ;)

nedj

Citation de: frMan le Juillet 24, 2025, 09:32:47Merci à tous pour vous être arrêtés sur cette photo.

...Le format carré me semblait réduire la place de la verrière qui aurait paru ainsi tronquée. L'idée première était de faire de cette verrière une longue piste pour le regard qui viendrait s'arrêter sur cette minuscule fenêtre. Mais la proposition du format 3:2 ne modifie pas cette intention et me semble effectivement pertinente.
Je pense aussi que le format 3:2 serait mieux adapté et pour rebondir sur le cheminement du regard que tu décris , j'aurai retourné l'image en miroir pour faciliter le sens de lecture (je sais, sujet re-débattu récemment mais c'est mon point de vue ;) )

nanot

La une, bien agréable à regarder.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

frMan

Citation de: nedj le Juillet 24, 2025, 11:59:28Je pense aussi que le format 3:2 serait mieux adapté et pour rebondir sur le cheminement du regard que tu décris , j'aurai retourné l'image en miroir pour faciliter le sens de lecture (je sais, sujet re-débattu récemment mais c'est mon point de vue ;) )

Je crains qu'on puisse débattre de cette question...dans tous les sens. Le bon sens voudrait qu'on accorde à chacun la singularité de son regard et la direction qu'il y donne. Dans cette image, le mien me conduit à garder une lecture qui m'amène "naturellement" vers la gauche. Cependant tous les points de vue ont du sens.

philFAR

Je la prend comme présentée par l'auteur, je gomme juste le point blanc à côté de la petite fenêtre. BON.

TiPom

Hello, version réduite effectivement qui fonctionne mieux pour moi car elle amène sur l'essentiel et j'en oublie les poteaux suggérés... Le carré lui va aussi!