Z6III choix de la vitesse en mode S

Démarré par jla46, Juillet 28, 2025, 17:44:18

« précédent - suivant »

jla46

Venant du Z6 je pensais que la prise en main du Z6III serait une formalité...loin de là !Non seulement il est plus complexe, mais certains réglages sont difficiles à comprendre..
.ex: en mode S j'ai bien accès au réglage de la vitesse mais seulement jusqu'au 1/25 après il m'affiche 32.0 et le viseur devient très clair...puis des valeurs croissantes du style 50.3 et ainsi de suite et je ne comprends pas à quoi cela correspond... l'appareil déclanche apparemment bien.
Suis preneur de toute explication.

luistappa

Éclairage naturel ou artificiel?
N'auras-tu pas "Flicker" d'affiché?
Anti-scintillement actif?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

PhR

Dans le menu Prise de vue, mettre ' Réduction scintillement Hte fréquence ' sur Off

Verso92

En règle générale, quand l'appareil se comporte de façon bizarre, le mieux est de réinitialiser les réglages pour se retrouver dans la conf' par défaut.

jla46

Bien vu Luistappa et PhR, c'était effectivement la réduction haute fréquence. Tout est rentré dans l'ordre. Merci à vous.

jla46

Pendant que nous y sommes savez-vous ce que signifie l'indiquation qui s'affiche à la place de la vitesse ? Parce que je n'ai rien trouvé dans le guide de 1040 pages du guide...(C'est pas faute d'avoir cherché)

Verso92

Ne serait-ce pas le TdP (la vitesse), la valeur précise, et non les valeurs habituelles, au 1/3 d'IL ?

jla46

Aucune idée. De plus pour passer de 30.2 à par ex 50.4 il faut au moins 10 tours de molette...

55micro

Choisir c'est renoncer.

PhR

Citation de: Verso92 le Hier à 10:54:43Ne serait-ce pas le TdP (la vitesse), la valeur précise, et non les valeurs habituelles, au 1/3 d'IL ?

bah oui, et l'incrémentation est de  0,3/0,4 pour les basses vitesse  le 50è devient 50,4 puis 50,8......   
Il augmente ensuite  . Exemple : le 1000è devient 994,8 puis 1002, puis 1007. ça n'est pas très régulier.

jla46

Merci à vous. Comme ça je mourrai peut être moins idiot.😁