Blockhaus

Démarré par J-P L, Hier à 08:52:59

« précédent - suivant »

J-P L

Un sujet, deux photos, deux traitements.

.

.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

yaquinclic

Pourquoi l'horizon n'est pas au même niveau de part et d'autre du Blockhaus ?
Depuis la dernière fois tu as peut-être trouvés. Choisir c'est renoncer, la quelle des deux a ta préférence ?

agl33

Pareil pour l'horizon mais il y a toujours ces superbes cadres que sauvent les deux photos.

labat

Un cadrage souvent utilisé sur ces blockaus...et que je trouve très adapté. Donc je marche sur cette prise.

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: yaquinclic le Hier à 10:01:25Choisir c'est renoncer.

Je ne demande pas de faire un choix, je présente deux traitements différents, ce qui n'est pas la même chose. Après, chacun fait ce qui lui plaît.

agl33

Citation de: J-P L le Hier à 11:40:38Merci pour les visites et retours.

Je ne demande pas de faire un choix, je présente deux traitements différents, ce qui n'est pas la même chose. Après, chacun ce qui lui plaît.

En Français STP merci  :D

yaquinclic

Citation de: J-P L le Hier à 11:40:38Je ne demande pas de faire un choix, je présente deux traitements différents, ce qui n'est pas la même chose.

Si ce n'est pas pour choisir entre les deux, quelle est la raison, qu'attends tu alors, expliques-toi.

J-P L

Citation de: yaquinclic le Hier à 11:53:55Si ce n'est pas pour choisir entre les deux, quelle est la raison, qu'attends tu alors, expliques-toi.

Que ne comprends tu pas dans ce qui suit.

Citation de: J-P L le Hier à 11:40:38Après, chacun fait ce qui lui plaît.

agl33

Citation de: yaquinclic le Hier à 11:53:55Si ce n'est pas pour choisir entre les deux, quelle est la raison, qu'attends tu alors, expliques-toi.

Je vois bien une raison mais je dis rien sinon il va aller chouiner à la modération que l'on qu'être méchant avec lui.  8)

yaquinclic

Citation de: agl33 le Hier à 11:47:20En Français STP merci  :D

Il faut savoir attendre avant de....

agl33

C'est pas faux mais comme je ne regarde jamais l'heure des posts ......  ;D

Pour le F majuscule je n'est fait que copier sa propre citation pour me moquer. ;-)

J-P L

Citation de: agl33 le Hier à 12:01:16Je vois bien une raison mais je dis rien sinon il va aller chouiner à la modération que l'on qu'être méchant avec lui.  8)

En Français STP merci

nedj

Les différences sont quand même assez subtiles mais disons que j'ai une légère préférence pour la "relative" froideur de la 1 (un peu trop de jaune dans le ciel de la 2).
Concernant la différence d'horizon, elle peut tout simplement s'expliquer par le trait de côte différent masqué par le blockhaus mais là seul l'auteur peut le savoir à moins qu'il nous fournisse les données GPS.
Sinon ....beurk le cadre mortuaire ;)

OdP

Ici, je m'amuse à lire tous les commentaires qui portent sur l'orthographe et le respect de la langue française : c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Si on veut donner des leçons, il est impératif d'être soi-même irréprochable, sinon il vaut mieux s'abstenir. Même si je ne suis pas dupe et que je vois bien les buts poursuivis.
Pour en revenir à la photo, ou plutôt aux 2 photos, ce qui est quand même essentiel, je rejoins totalement l'avis de nedj.

novaoph.com

Citation de: yaquinclic le Hier à 10:01:25Pourquoi l'horizon n'est pas au même niveau de part et d'autre du Blockhaus ?
Depuis la dernière fois tu as peut-être trouvés. Choisir c'est renoncer, la quelle des deux a ta préférence ?
L'horizon est parfaitement aligné oui, on peut confondre le ciel et la mer sur la gauche, au dessus du banc de sable.

J'aime bien cette photo

Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

55micro

La 1 pour la froideur de l'ambiance, et j'aime bien aussi le traitement "Ekta" avec du vignettage.
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Merci aux quatre dernier pour vos retours.

DaveStarWalker

J'aime beaucoup.

Préférence pour la v1, plus riche (palette de teintes). 😉
"Age quod agis..." ^_^