De la terre à la brume

Démarré par nedj, Juillet 25, 2025, 22:48:39

« précédent - suivant »

nedj

agl33

Superbe ce noir et blanc.

labat

Tu as sur ce noir et blanc des strates de bien d'intérêt, tu as du faire d'autres prises...Sur celle ci tu veux aller chercher  sur le haut la brume mais elle demeure trop muette, c'est le bas de la photo qui est le plus parlant...

nedj

Citation de: agl33 le Hier à 10:43:53Superbe ce noir et blanc.
Merci agl33 pour ton avis.
Citation de: labat le Hier à 12:00:33Tu as sur ce noir et blanc des strates de bien d'intérêt, tu as du faire d'autres prises...Sur celle ci tu veux aller chercher  sur le haut la brume mais elle demeure trop muette, c'est le bas de la photo qui est le plus parlant...
Merci labat pour ton avis.
C'est le pb des titres qui souvent sont bien embêtants à trouver ;) .
Sans le mot brume dans le titre je ne suis pas certain que ton commentaire aurait été le même car je suis d'accord avec toi ce sont les différentes strates ici qui avaient attiré mon intention (oui d'autres clichés probables) même si la "brume" est tout de même un élément important du cliché.
Concernant "la brume", j'aurai d'ailleurs sans doute été plus avisé de parler de "brouillard" car la densité ici est telle que la visibilité est certainement inférieure à 1km, le brouillard étant de mon de vue plus "muet" qu'une brume ;) .

TiPom

Hello, belle compo et beau NB avec toutes ces strates et cette brume. j'adhère!

nedj

Citation de: TiPom le Hier à 20:08:47Hello, belle compo et beau NB avec toutes ces strates et cette brume. j'adhère!
Merci TiPom pour ton avis.

Henri42

Bon je vais me faire démolir comme d'habitude par certains don je ne citerai pas les noms. Le rendu est bien trop agressif, un noir trop saturé qui décompose la photo par tranche, la lecture se fait en partant du bas vers le haut, trop d'éléments qui perturbe la lecture il faut y revenir plusieurs fois se qui fini par être fatiguant. Tu peux en faire deux images sympas au format panoramique mais désolé tel-quelle est je  la trouve peu intéressante. Et pour finir avec plus de douceur pour atténuer cette agressivité qui t'arrache les yeux de la tête et la partie toute en bas tu peux la supprimer à la limite de la ligne noire, elle est inutile à la compo.